

Configuration de l'utilitaire de traduction d'adresses de réseau RHA pour plusieurs configurations de réseau › Exemple 5 : les ordinateurs maîtres, l'appliance et le CS se trouvent derrière les pare-feu avec transfert de port.
Exemple 5 : les ordinateurs maîtres, l'appliance et le CS se trouvent derrière les pare-feu avec transfert de port.
Dans cet exemple, la configuration de réseau implique que sur les deux sites les hôtes se trouvent derrière des pare-feu avec transfert de port.
La description suivante explique l'installation de réseau.
- Les ordinateurs maîtres se trouvent sur un réseau LAN (LAN 1) derrière un pare-feu (pare-feu 1).
- Le transfert de port est activé pour le pare-feu 1.
- Le service de contrôle (CS) et l'ordinateur de réplication se trouvent sur un réseau LAN (LAN 2) derrière un pare-feu (pare-feu 2).
- Le transfert de port est activé pour le pare-feu 2.
- Ces deux réseaux LAN privés sont connectés à l'aide d'un réseau public WAN.
Le diagramme suivant illustre la configuration du réseau.

Le transfert de port est activé pour les deux pare-feu, pour que les ordinateurs maîtres puissent accéder à l'appliance et au service de contrôle. De même le service de contrôle et l'ordinateur de réplication peuvent accéder aux ordinateurs maîtres. Pour cette installation, vous pouvez créer un scénario des deux façons suivantes.
- Avec l'utilitaire de traduction d'adresses de réseau : utilisez l'utilitaire de traduction d'adresses de réseau sur des ordinateurs maîtres ou sur l'appliance pour créer un scénario de haute disponibilité (consultez l'exemple 1 ou l'exemple 2).
- Sans utilitaire de traduction d'adresses de réseau : utilisez les adresses IP externes de pare-feu 1 et pare-feu 2 avec les détails de transfert de port pour créer un scénario de haute disponibilité.
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
 
|
|