Rubrique précédente: Mode d'exécutionRubrique suivante: Arrêt d'une réplication


Exécution d'un scénario à l'aide d'un serveur proxy

Dans les cas où la configuration d'un réseau privé virtuel (VPN) n'est pas possible, Arcserve RHA permet de répliquer à l'aide de serveurs proxys. Il est possible d'utiliser un serveur proxy si l'hôte maître réside derrière un pare-feu avec uniquement un accès proxy HTTP et l'hôte de réplication réside sur Internet public.

Important : Un serveur de réplication sur Internet public comporte des risques inhérents qui doivent être évalués par chaque utilisateur avant d'implémenter un scénario à l'aide d'un serveur proxy.

Pour configurer un scénario utilisant un serveur proxy, introduisez les détails de proxy dans la propriété Connexion d'hôte du serveur maître.

Remarque : Après avoir activé les paramètres de proxy sur le serveur maître, la réplication utilise automatiquement le serveur proxy. Si vous ne voulez pas qu'une réplication utilise le serveur proxy, désactivez le paramètre "Activer le proxy" pour l'ordinateur de réplication.

Procédez comme suit:

  1. Dans le gestionnaire, sélectionnez le scénario.
  2. Sélectionnez l'hôte maître et cliquez sur la propriété Connexion d'hôte.
  3. Activez le proxy HTTP et entrez les informations détaillées du serveur proxy telles que le nom d'hôte, le numéro de port et les informations d'identification de l'utilisateur.
  4. Exécutez le scénario.