

Gestion de clusters › Déploiement de composants Arcserve RHA pour la prise en charge de clusters › Actions de la console
Actions de la console
Dans la console Arcserve RHA pour le cluster de basculement Microsoft, vous pouvez effectuer diverses opérations de gestion et de surveillance du statut de la réplication. Les actions disponibles dépendent des sélections effectuées dans la console. Vous pouvez également accéder à ces options en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un niveau dans la structure de la console.
- Au niveau de la console
-
- Ouvrir un cluster : fournissez un nom de cluster et cliquez sur OK.
- Afficher : pour sélectionner les composants à afficher dans la fenêtre Console, cliquez sur Personnaliser, puis sur OK.
- Nouvelle fenêtre : une nouvelle fenêtre de console s'ouvre.
- Actualiser : l'affichage est mis à jour.
- Aide : l'aide de la console s'ouvre.
- Au niveau du cluster
-
- Ajoutez un disque Arcserve RHA : la boîte de dialogue d'ajout de disque s'ouvre. Spécifiez un nom de disque et un volume facultatif, puis cliquez sur OK.
- Afficher : pour sélectionner les composants à afficher dans la fenêtre Console, cliquez sur Personnaliser, puis sur OK.
- Nouvelle fenêtre : une nouvelle fenêtre de console s'ouvre.
- Actualiser : l'affichage est mis à jour.
- Aide : l'aide de la console s'ouvre.
- Au niveau de la ressource de disque
-
- Statut d'exécution : la console vous permet de vérifier le statut d'exécution des ressources de disque sur votre cluster. Plusieurs informations sont fournies : Statut de la réplication, Version du moteur et Statut de la synchronisation.
- Paramètres : vous pouvez définir les propriétés suivantes :
- Type de synchronisation : synchronisation au niveau fichiers ou au niveau blocs. La synchronisation au niveau fichiers est plus appropriée pour les applications de serveurs de fichiers. La synchronisation au niveau blocs est recommandée pour les applications de bases de données.
- Ignorer les fichiers dont la taille et l'heure sont identiques : option activée ou désactivée. Ce paramètre sert de filtre de comparaison des données : il tient uniquement compte de la taille du fichier et de l'heure de modification en cas de différences entre deux fichiers. Lorsque ce paramètre est activé, les fichiers dont l'emplacement, le nom, la taille et l'heure de modification sont identiques sont ignorés. Il est recommandé de désactiver cette propriété lorsque le type de synchronisation est défini sur Synchronisation au niveau blocs.
- Répliquer l'attribut de compression NTFS : option activée ou désactivée. Ce paramètre permet de répliquer l'attribut de compression dans les fichiers ou répertoires pendant la synchronisation et la réplication.
- Répliquer la liste de contrôle d'accès : option activée ou désactivée. Ce paramètre permet de répliquer les listes de contrôle d'accès des fichiers et répertoires pendant la synchronisation ou la réplication.
- Répliquer l'attribut ADS NTFS : option activée ou désactivée.
- Nombre de flux : la valeur par défaut est 1. Dans les environnements en réseau étendu disposant d'une latence et d'une bande passante élevées, vous pouvez augmenter le nombre de flux pour améliorer l'utilisation. Pour définir la valeur ou spécifier cette valeur dans le fichier ws_rep.cfg, cliquez sur la flèche de défilement.
- Modifier la ressource de disque Arcserve RHA : renommez la ressource de disque existante, puis définissez ou modifiez le volume facultatif avant de cliquer sur OK. Vous devez placer la ressource de disque hors ligne pour pouvoir la modifier.
- Relancer l'analyse des noeuds de cluster pour cette ressource : utilisez cette option pour ajouter ou éjecter les des noeuds d'hôtes sur le cluster.
- Forcer la synchronisation des données : cette option vous permet d'effectuer une synchronisation immédiate.
- Ressource de disque Arcserve RHA en ligne : cette option vous permet de mettre une ressource de disque en ligne. La synchronisation entre les noeuds sources et de destination est automatiquement effectué. Les modifications de données sont répliquées en temps réel sur le noeud de destination. L'avancement est affiché dans le volet Statut d'exécution.
- Disque de ressource Arcserve RHA hors ligne : cette option vous permet de mettre une ressource de disque hors ligne à des fins de modification. La réplication de données est arrêtée lors de la mise hors ligne de la ressource de disque.
- Afficher : Grouper par rôle ou Grouper par topologie. Le rôle permet d'afficher les disques par statut. La topologie permet d'afficher l'affectation des disques par sites.
- Nouvelle fenêtre : une nouvelle fenêtre s'ouvre.
- Supprimer : permet de supprimer une ressource de disque.
- Renommer: permet de modifier le nom de la ressource de disque. La barre de mise en surbrillance se transforme en rectangle et le curseur est activé.
- Aide : l'aide du cluster s'ouvre.
- Au niveau du noeud
-
- Afficher : pour sélectionner les composants à afficher dans la fenêtre Console, cliquez sur Personnaliser, puis sur OK.
- Nouvelle fenêtre : une nouvelle fenêtre de console s'ouvre.
- Aide : l'aide de la console s'ouvre.
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
 
|
|