Rubrique précédente: Spécification d'un script défini par l'utilisateur dans les propriétésRubrique suivante: Configuration de l'utilitaire de traduction d'adresses de réseau RHA pour plusieurs configurations de réseau


Script de dépannage

Un code d'erreur (1) s'affiche lors de l'exécution du script VBS à l'aide de cscript.exe.

L'apparition du code d'erreur (1) à partir d'un script signifie qu'un paramètre n'est pas valide ou que le script est introuvable. Vérifiez les arguments dans le scénario, que la syntaxe est correcte et que tous les caractères, notamment les guillemets, sont présents. En effet, les déclarations sont parfois considérées comme des caractères spéciaux littéraux lors d'un copier-coller dans le champ d'arguments du scénario et apparaissent de façon incorrecte au niveau de cscript.exe, à l'exécution.

Un message d'erreur (ER00160 : L'exécution du script <nom_script> ne s'est pas terminée après <valeur_numérique> secondes) s'affiche pendant la permutation.

Ce problème peut se produire lorsque l'exécution d'un script de haute disponibilité prend plus de temps que la période de temporisation indiquée. Cette période est de 300 secondes (5 minutes) par défaut. Vous pouvez modifier cette valeur temporelle dans le fichier ws_rep.cfg qui se trouve dans le répertoire d'installation du moteur. L'attribut à modifier est HAScriptExecutionTimeout=300. Pour modifier cette valeur, supprimez le dièse (#) en face de l'attribut, modifiez la valeur numérique à droite, puis redémarrez le service du moteur.

L'erreur "ER00564 : Le script <script> n'existe pas" ou "ER00569 : Le script <script> est introuvable" s'affiche.

Cela indique que le script qui devait s'exécuter ne figure pas dans l'emplacement spécifié. Vérifiez que le nom du répertoire racine ne contient aucun espace. En cas de présence d'espaces, vous devez insérer le répertoire de scripts entre guillemets, sous la forme "C:\Program Files\ScriptExamples" par exemple.

L'un des messages d'erreur suivant apparaît : Echec du script de vérification sur l'hôte de secours ou Echec du script de vérification sur l'hôte actif.

Il indique que le script d'activation a renvoyé un code d'échec sur l'hôte spécifié et qu'une permutation va avoir lieu ou est nécessaire.

Lors du démarrage du scénario, l'erreur "ERREUR : Le trafic réseau est dirigé vers l'hôte <hôte>, mais <application> est exécuté sur l'hôte <hôte>" s'affiche.

Les scripts d'identification de la redirection du trafic réseau renvoient peut-être des valeurs incorrectes. Vérifiez que le script sur l'hôte actif renvoie la valeur 0 et que l'hôte de secours renvoie une valeur autre que zéro.

Lors du démarrage du scénario, le message d'erreur suivant apparaît : Impossible d'exécuter le scénario.

Les scripts d'identification de la redirection du trafic réseau renvoient peut-être des valeurs identiques. Vérifiez que le script sur l'hôte actif renvoie la valeur 0 et que l'hôte de secours renvoie une valeur autre que zéro.

Lors du démarrage du scénario, l'avertissement "AVERTISSEMENT : Impossible de se connecter à <hôte> <maître ou de réplication>" et l'erreur "ERREUR : Il n'existe aucune information de réseau à comparer pour <ordinateur maître ou de réplication>" s'affichent.

Le moteur n'est pas parvenu à trouver le script d'identification de la redirection du trafic réseau sur l'ordinateur maître ou de réplication.