Rubrique précédente: Création et exécution des scripts définis par l'utilisateurRubrique suivante: Propriétés des script définis par l'utilisateur


Fonctionnement des scripts définis par l'utilisateur avec Arcserve RHA

Les scripts à utiliser avec Arcserve RHA et les versions précédentes du logiciel doivent être écrits de façon à renvoyer les codes numériques qui définissent les états de réussite (0) et de défaillance (toute valeur autre que zéro). Le logiciel affiche des codes de retour dans la fenêtre d'événement afin que vous puissiez déterminer immédiatement où et quand l'échec a eu lieu.

Le format des scripts doit être :

Nom du script (chemin complet) Arguments

Le nom de script correspond au nom et au chemin complet du script exécutable à appeler. Ajoutez des répertoires à cette propriété sous la forme <lecteur>:\<répertoire>\<fichier.ext>. Il s'agit du mode d'affichage des répertoires utilisé par le logiciel. Les arguments transférés au script sont des valeurs statiques et littérales.

Les scripts doivent posséder le même nom et résider dans le même répertoire sur les serveurs maître et de réplication.

Remarque : Vous ne pouvez pas exécuter des scripts qui activent des applications d'interface utilisateur sur des systèmes Windows x64.

Les scripts peuvent être exécutés à partir de propriétés de scénario différentes. Les rubriques suivantes décrivent les propriétés et la procédure à suivre pour définir des scripts pour chacune d'entre elles.