Rubrique précédente: Libération de licences sur des noeudsRubrique suivante: Mise à jour des noeuds et des stratégies suite au changement de nom d'hôte du serveur CA ARCserve Central Applications


Arrêt de la surveillance des noeuds à partir du serveur de surveillance

CA ARCserve Central Virtual Standby permet d'arrêter la surveillance des noeuds à partir de l'onglet Virtual Standby sur le serveur de surveillance.

Important : Lorsque vous arrêtez la surveillance des noeuds, les ordinateurs virtuels de secours peuvent ne pas contenir les clichés de point de récupération les plus récents qui sont nécessaires pour démarrer les ordinateurs virtuels. De plus, vous pouvez allumer des ordinateurs virtuels pour les noeuds que vous avez arrêté de surveiller (manuellement) uniquement à partir du système de l'hyperviseur.

Pour arrêter la surveillance des noeuds à partir du serveur de surveillance :

  1. Connectez-vous au serveur de surveillance.

    Remarque : Pour plus d'informations, consultez la section Connexion aux serveurs de surveillance.

  2. Une fois le serveur de surveillance ouvert, cliquez sur l'onglet Virtual Standby.

    La fenêtre Virtual Standby s'ouvre.

  3. Dans l'arborescence Sources, développez Tout, Exécution de la source, Action requise, ou Exécution de l'ordinateur virtuel pour rechercher le noeud source dont vous voulez arrêter la surveillance.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud que vous voulez arrêter de surveiller et cliquez sur Arrêter la surveillance dans le menu contextuel.

    Un message d'avertissement apparaît.

  5. Si vous êtes sûr de vouloir arrêter le noeud spécifié, cliquez sur Oui.

Le noeud est supprimé de l'arborescence Sources et le serveur de surveillance arrête de surveiller le noeud.