Rubrique précédente: Procédure de démarrage des ordinateurs virtuels de secours distantsRubrique suivante: Démarrage des ordinateurs virtuels Virtual Standby à partir de Hyper-V Manager


Démarrage d'ordinateurs virtuels Virtual Standby à partir de clichés de points de récupération

Vous pouvez configurer Virtual Standby de sorte qu'il démarre les clichés de points de récupération automatiquement lorsque le serveur de surveillance ne détecte aucun signal d'activité du serveur source. Virtual Standby permet également de démarrer les clichés de points de récupération manuellement en cas de panne du serveur source, en cas d'urgence ou pour déconnecter un noeud source pour effectuer la maintenance.

Remarque : Les étapes suivantes décrivent comment allumer les ordinateurs virtuels Virtual Standby à partir de clichés de point de récupération manuellement. Pour plus d'informations sur le démarrage automatique des clichés de points de récupération par CA ARCserve Central Virtual Standby, consultez la section Création de stratégies CA ARCserve Central Virtual Standby.

Procédez comme suit:

  1. Dans CA ARCserve Central Virtual Standby, cliquez sur Noeuds dans la barre de navigation pour ouvrir la fenêtre Noeud.
  2. Dans la liste Groupes, cliquez sur Tous les noeuds, ou sur le groupe qui contient le noeud CA ARCserve D2D auquel vous voulez vous connecter.

    La liste des noeuds affiche tous les noeuds associés au groupe spécifié.

  3. Accédez au noeud que vous souhaitez allumer à partir d'un cliché de point de récupération, cliquez sur ce noeud, puis cliquez sur Ordinateur virtuel de secours dans la barre d'outils Actions.

    La boîte de dialogue Cliché du point de récupération s'ouvre.

  4. Dans la boîte de dialogue Cliché du point de récupération, procédez comme suit :

    OU

    Cliquez sur Enregistrer. Les paramètres sont enregistrés pour l'ordinateur virtuel Virtual Standby.

    Cliquez sur Fermer et la boîte de dialogue Cliché de point de récupération s'affiche.

    Cliquez sur Allumer l'ordinateur virtuel.

Les données contenues dans le cliché de point de récupération sont utilisées pour la mise sous tension de l'ordinateur virtuel.

Remarque : Une fois l'ordinateur virtuel allumé, vous serez peut-être invité à redémarrer l'ordinateur à une ou plusieurs reprises. Ce comportement se produit en raison de l'installation de VMware Tools sur l'ordinateur virtuel par VMware et de l'installation des Services d'intégration sur l'ordinateur virtuel par Windows Hyper-V.

Après avoir allumé des ordinateurs virtuels Virtual Standby à partir de clichés de point de récupération, vous devrez peut-être effectuer les tâches suivantes :

Remarque : Cette tâche est uniquement requise lorsque vous voulez créer des clichés de points de récupération pour l'ordinateur virtuel allumé. Pour plus d'informations, consultez la section Affectation de noeuds à une stratégie.