Rubrique précédente: Option MultifluxRubrique suivante: Messages du journal d'activité


Sauvegarde de niveau document

Avant de soumettre un job de sauvegarde de niveau document, assurez-vous que les services Exchange Server sont exécutés sur votre serveur Exchange et que l'agent universel de CA ARCserve est lancé.

Remarque : La procédure suivante s'applique à toutes les versions de l'agent pour Microsoft Exchange Server de CA ARCserve Backup, mais tenez compte des remarques suivantes.

Pour effectuer une sauvegarde de niveau document :

  1. Sur la page d'accueil de CA ARCserve Backup, sélectionnez Sauvegarde dans le menu Démarrage rapide.

    La fenêtre Gestionnaire de sauvegarde s'ouvre.

  2. Dans la fenêtre Gestionnaire de sauvegarde, développez l'objet Serveur Microsoft Exchange - Niveau document pour sélectionner les éléments à sauvegarder.

    Remarque :  Les boîtes aux lettres spéciales (telles que Connecteurs de messagerie, Surveillance du système, Service de messagerie Internet et MS Schedule+) ne peuvent pas être sélectionnées pour des opérations de sauvegarde. Il s'agit de boîtes aux lettres système spéciales qui ne doivent pas être sauvegardées. Les boîtes aux lettres masquées ne seront pas sauvegardées.

  3. Si le filtre de navigation s'ouvre (il s'affiche automatiquement lorsqu'il y a plus de 500 éléments), définissez des filtres pour spécifier les éléments que vous souhaitez parcourir, puis cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez les éléments à sauvegarder.
  5. Pour sélectionner une méthode de sauvegarde au niveau document, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Serveur Microsoft Exchange - Niveau document, sélectionnez Option de l'agent, choisissez une méthode de sauvegarde, puis cliquez sur OK.

    Pour plus d'informations sur les méthodes de sauvegarde, reportez-vous à la section Méthodes de sauvegarde de niveau document.

  6. Si vous souhaitez exclure des boîtes aux lettres, des dossiers ou des pièces jointes du job de sauvegarde, faites un clic droit sur Serveur Microsoft Exchange - Niveau document, sélectionnez Filtre, définissez les filtres désirés, puis cliquez sur OK. Pour plus d'informations sur les filtres, reportez-vous à la section Critères de filtre.
  7. (Facultatif) Activez des fonctionnalités côté serveur telles que le contrôle CRC, le chiffrement des données ou la compression des données, si vous le souhaitez. Pour plus d'informations, reportez-vous au document CA ARCserve Backup Administration Guide.
  8. Cliquez sur l'onglet Destination et sélectionnez une destination de sauvegarde.
  9. Cliquez sur l'onglet Planifier. Si vous souhaitez utiliser une planification personnalisée, sélectionnez une méthode de répétition et si vous n'avez pas sélectionné de méthode de sauvegarde de niveau document, sélectionnez-en une. Si vous souhaitez utiliser un schéma de rotation, sélectionnez l'option Utiliser le schéma de rotation et configurez votre schéma.

    Pour plus d'informations sur la planification des jobs et les schémas de rotation, reportez-vous à l'Aide en ligne et au Manuel d'administration de CA ARCserve Backup.

  10. Cliquez sur le bouton Soumettre dans la barre d'outils.

    La boîte de dialogue Informations sur l'agent et la sécurité s'affiche.

  11. Dans la boîte de dialogue Informations sur l'agent et la sécurité, vérifiez que le nom d'utilisateur et le mot de passe appropriés sont spécifiés pour chaque objet. Si vous devez saisir ou modifier un nom d'utilisateur ou un mot de passe, cliquez sur le bouton Sécurité, effectuez vos modifications, puis cliquez sur OK.
  12. Cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Soumettre le job s'ouvre.

  13. Dans la boîte de dialogue Soumettre le job, sélectionnez Exécuter pour exécuter le job immédiatement ou cliquez sur Exécuter le, puis sélectionnez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez exécuter le job.

    Entrez une description du job.

    Si vous avez sélectionné plusieurs sources de sauvegarde et que vous souhaitez définir l'ordre de priorité de lancement des sessions de job, cliquez sur Priorité des sources. Utilisez les boutons Haut, Monter, Descendre et Bas pour modifier l'ordre de priorité de traitement des jobs. Lorsque vous avez défini les priorités, cliquez sur OK.

    Sur la page Soumettre le job, cliquez sur OK pour soumettre le job.

Après avoir soumis votre job de sauvegarde, vous pouvez accéder au gestionnaire d'état du job et double-cliquer sur le job actif pour afficher ses propriétés en temps réel. Si vous avez activé le stockage d'instances uniques pour l'ensemble du message, tous les champs relatifs à la taille indiqueront la taille antérieure à l'optimisation du stockage d'instances uniques. La taille réelle de la sauvegarde après l'optimisation du stockage d'instances uniques s'ouvre dans le journal d'activité et s'affiche ainsi “(xx)Mo écrits sur le média”.