Rubrique précédente: Sauvegarde et restauration à distanceRubrique suivante: Impossible d'établir une connexion avec le moteur de bandes


Restauration vers un ordinateur virtuel Hyper-V

Pour effectuer une restauration distante sur un ordinateur virtuel Hyper-V, vous devez effectuer la procédure suivante sur Windows Server 2003 (x64).

Remarque : Microsoft ne fournit pas de pilote pour carte réseau héritée pour Windows 2003 (x64). Vous devez utiliser l'adaptateur réseau par défaut pour effectuer une récupération.

Pour effectuer une récupération sur un ordinateur virtuel Hyper-V

  1. Lancez le processus de récupération après sinistre.
  2. Lorsque l'assistant de récupération après sinistre s'affiche, dans la console d'ordinateur virtuel Hyper-V, sélectionnez Action, et insérez le disque Integration Service Setup.
  3. Ouvrez une fenêtre de commande à partir de l'assistant de récupération après sinistre.
  4. Passez au lecteur de CD/DVD, puis au dossier support\amd64 et entrez setup.exe.
  5. Exécutez l'assistant d'installation pour exécuter le processus d'installation en utilisant les paramètres par défaut.

    Important : Ne redémarrez pas le serveur lorsque l'installation vous invite à redémarrer.

  6. Passez de la sauvegarde à l'assistant de récupération après sinistre et lancez la récupération.

Pour Windows 2003 (x86) et 2008 (x86, x64), au démarrage du processus de récupération après sinistre, ajoutez une carte réseau héritée à l'ordinateur virtuel.

Pour ajouter une carte réseau héritée :

  1. Sélectionnez Paramètres, puis Ajout de matériel.

    La boîte de dialogue Ajout de matériel apparaît.

  2. Sélectionnez Carte réseau héritée.

    La boîte de dialogue Carte réseau s'affiche.

    La carte réseau héritée est ajoutée.

Le pilote de la carte réseau héritée est inclus dans les médias d'installation de Windows, n'installez donc pas de service d'intégration pendant le processus de récupération après sinistre.

Remarque : Sous Windows 2003 (x86), vous devez installer les services d'intégration Hyper-V après la récupération après sinistre et redémarrer l'ordinateur, sinon NIC et les autres services inclus dans les services d'intégration ne fonctionneront pas.