Rubrique précédente: Le processus d'enregistrement échoue lors de l'exécution de regtool en utilisant la ligne de commandeRubrique suivante: Glossaire


Le processus d'enregistrement échoue lors de l'exécution de regtool à l'aide du terminal X Window

Valide sur les plates-formes UNIX et Linux.

Symptôme :

Le moteur de transfert de données pour UNIX/Linux est installé sur le serveur de moteur de transfert de données. Le message suivant s'affiche dans la fenêtre de ligne de commande lorsque vous essayez d'enregistrer le serveur de moteur de transfert de données à l'aide de l'utilitaire regtool :

regtool : Erreur lors du chargement des bibliothèques partagées : libetpki2.so : Impossible d'ouvrir le fichier d'objet partagé : Ce fichier ou ce répertoire n'existe pas

Solution :

L'erreur ci-dessus se produit lorsque vous êtes connecté au serveur de moteur de transfert de données en utilisant la même session de connexion que celle qui a été utilisée pour installer le moteur de transfert de données pour UNIX/Linux. L'utilisation de la même session de connexion empêche de mettre à jour diverses variables d'environnement (par exemple, LD_LIBRARY_PATH) qui ont été modifiées lors de l'installation du moteur de transfert de données pour UNIX/Linux.

Pour remédier à ce problème, déconnectez-vous de la session en cours, puis connectez-vous au serveur de moteur de transfert de données. Vous devriez ensuite pouvoir enregistrer le serveur de moteur de transfert de données à l'aide de l'utilitaire regtool.

Si vous ne pouvez pas enregistrer le serveur de moteur de transfert de données après vous être déconnecté et vous être reconnecté, le terminal X Window peut ne pas être configuré pour hériter des variables d'environnement pendant la session de connexion en cours. Pour remédier à ce problème, activez la commande Exécuter comme option de shell de connexion comme illustrée dans l'écran suivant :

Remarque : Le diagramme suivant illustre le terminal X Window sur un système d'exploitation Redhat AS 4.

Boîte de dialogue Terminal de Windows X.

Facultativement, vous pouvez définir les variables d'environnement en exécutant la commande suivante sur le serveur de moteur de transfert de données :

. /etc/profile.CA
regtool register