Rubrique précédente: Dépanner les sauvegardes RMAN d'Oracle avec le moteur de transfert de données pour UNIX/LinuxRubrique suivante: Les sauvegardes semblent échouer dans la console RMAN


Des erreurs de connexion se produisent lorsque vous essayez de développer l'instance Oracle dans le gestionnaire de sauvegarde

Valide sur les plates-formes UNIX et Linux.

Symptôme :

Lorsque vous développez l'instance Oracle dans le gestionnaire de sauvegarde, des erreurs de connexion se produisent.

Solution :

Pour remédier aux erreurs du journal, envisagez la solution suivante :

  1. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifié sont corrects.
  2. Assurez-vous que l'instance Oracle est disponible. L'instance Oracle peut ne pas être en cours d'exécution ou dans un état convenable.
  3. Si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects et que l'instance est disponible, procédez comme suit :

    L'agent pour Oracle utilise la mémoire partagée du système Oracle pour extraire ces valeurs, et les valeurs doivent être identiques.

    Exemple :

    Nom d'instance : orcl

    Répertoire de base : AAAA/BBBB

    Lorsque vous démarrez l'instance Oracle, vous devez spécifier respectivement orcl et AAAA/BBBB. Lorsque vous exécutez orasetup, vous devez également spécifier orcl et AAAA/BBBB pour le nom d'instance et le répertoire de base.

  4. Si vous continuez à obtenir des messages d'erreur, assurez-vous que le répertoire /tmp se trouve sur le serveur cible et qu'il a une valeur d'autorisation de 777. L'autorisation 777 permet à l'agent pour Oracle d'écrire des fichiers temporaires vers le répertoire /tmp.