Les options suivantes sont disponibles dans la boîte de dialogue Options de l'enregistreur :
- Utiliser les options de l'enregistreur : permet d’appliquer les options fournies par l’enregistreur sélectionné au processus de sauvegarde VSS et d’activer les autres options disponibles dans cette boîte de dialogue.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, les options définies dans l’onglet Service de clichés instantanés de volumes (VSS) de la boîte de dialogue Options globales seront utilisées. Pour une description des options globales, reportez-vous à la section Définition des options globales.
- Utiliser le cliché instantané transportable : permet de créer une sauvegarde VSS transportable. Si vous sélectionnez cette option, la méthode de sauvegarde complète sera la seule méthode disponible.
Cette option est uniquement disponible si l’option Entreprise pour clichés matériels VSS est installée avec le module Entreprise.
- Conserver le cliché instantané après la sauvegarde : cette option est activée lorsque vous sélectionnez l'option Utiliser le cliché instantané transportable. Sélectionnez cette option pour éviter que CA ARCserve Backup ne supprime le volume du cliché instantané après la sauvegarde. Le volume du cliché instantané pouvant être transporté, sa conservation après la sauvegarde permet l'importation du volume dans un autre système à d'autres fins.
- Méthode de sauvegarde : sélectionnez l’une des méthodes de sauvegarde suivantes pour l’enregistreur sélectionné :
- Utiliser la méthode sélectionnée pour le job : le job de sauvegarde utilise la méthode de sauvegarde indiquée dans l’onglet Planification du gestionnaire de sauvegarde.
- Utiliser la sauvegarde complète : sauvegarde tous les fichiers associés à l’enregistreur sélectionné, quelle que soit la date de dernière modification des données. Si l’option Utiliser le cliché instantané transportable est sélectionnée, cette option est la seule disponible.
- Utiliser la sauvegarde incrémentielle : sauvegarde uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle. Après chaque sauvegarde, les fichiers concernés sont marqués afin d’éviter qu’ils ne soient sauvegardés lors du prochain job de sauvegarde incrémentielle, sauf s'ils ont été modifiés. Cette méthode de sauvegarde est plus rapide. Cependant, pour restaurer des fichiers depuis une sauvegarde incrémentielle, vous devez appliquer la sauvegarde complète la plus récente et tous les jobs de sauvegarde consécutifs.
- Utiliser la sauvegarde différentielle : sauvegarde uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète. Etant donné que les jobs d’une sauvegarde différentielle ne marquent pas les fichiers comme ayant été sauvegardés, les fichiers qui ont été sauvegardés lors du dernier job sont de nouveau sauvegardés. Les jobs de sauvegarde sont plus longs à exécuter avec cette méthode. Cependant, pour restaurer les fichiers d’une sauvegarde différentielle, vous devez appliquer uniquement la sauvegarde complète et la sauvegarde différentielle les plus récentes.
- Utiliser la sauvegarde de journal : sauvegarde uniquement les fichiers journaux associés à l’enregistreur sélectionné.
- Utiliser la sauvegarde par copie : sauvegarde l’ensemble des fichiers inclus par l’enregistreur, mais ne marque pas les fichiers sauvegardés. Sélectionnez cette option pour effectuer une sauvegarde complète de vos données sans interrompre les sauvegardes incrémentielles ou différentielles en cours.
Remarque : Certains enregistreurs ne prennent en charge que certains types de sauvegarde. Le comportement de CA ARCserve Backup diffère selon la méthode de sauvegarde choisie. Par exemple, si vous sélectionnez une sauvegarde incrémentielle ou différentielle au niveau du job et que l’option Utiliser la sauvegarde complète est définie au niveau de l’enregistreur (dans la boîte de dialogue Options globales de VSS), une sauvegarde complète est effectuée. Cependant, si l’option Utiliser la sauvegarde de journal est sélectionnée au niveau de l’enregistreur (dans la boîte de dialogue Options globales de VSS) et que l’enregistreur ne prend pas en charge la sauvegarde de journal, la sauvegarde échoue.
- Les fichiers ajoutés par un enregistreur seront exclus de toutes les sauvegardes du système de fichiers : empêche les fichiers appartenant à un composant d’enregistreur d’être sauvegardés via une méthode de sauvegarde de système de fichiers classique. Cette option offre les avantages suivants :
- Evite la sauvegarde de fichiers déjà sauvegardés par VSS.
- Réduit la quantité de fichiers traités et la durée des sauvegardes classiques en excluant certains fichiers des opérations de sauvegarde classique.
- Les problèmes liés aux fichiers traités en groupe (par exemple, les fichiers associés à une application de base de données) sont ainsi éliminés, ce qui augmente les chances de réussite de vos sauvegardes. Dans une sauvegarde classique, aucun mécanisme ne garantit que les fichiers sont traités ensemble.
Cette option n'est pas disponible si l'option Utiliser instantané transportable est sélectionnée.
- Les fichiers spécifiquement exclus par cet enregistreur seront exclus de toutes les sauvegardes du système de fichiers. : sélectionnez cette option pour exclure des sauvegardes de systèmes de fichiers tous les fichiers associés à une application qui ne doivent pas être sauvegardés (le fichier de pagination Windows, par exemple). Chaque enregistreur sait quelle application associée gère ce type de fichiers. La sélection de cette option permet à CA ARCserve Backup d'utiliser ces informations lorsqu'il effectue des sauvegardes classiques.
Cette option n'est pas disponible si l'option Utiliser instantané transportable est sélectionnée.
- Arrêter la sauvegarde de l'enregistreur en cas de problème lors de la sauvegarde d'un ou de plusieurs fichiers de l'un de ses composants : annule la sauvegarde de l’enregistreur sélectionné si la sauvegarde de l’un de ses composants échoue. La sauvegarde d'un composant échoue si un problème survient lors de la sauvegarde d'un ou de plusieurs de ses fichiers.
Si vous sélectionnez cette option, tous les fichiers associés à un enregistreur seront sauvegardés pour que la sauvegarde soit considérée comme terminée, indépendamment du nombre de composants associés à l’enregistreur.
Cette option n'est pas disponible si l'option Utiliser instantané transportable est sélectionnée.