En règle générale, un serveur de production utilise un niveau de tolérance aux pannes de stockage de disque pour protéger les données importantes. La tolérance aux pannes peut être assurée via une mise en miroir du disque ou une répartition de données en mode RAID. L'utilisation de clichés instantanés transportables n'affecte pas le niveau de tolérance aux pannes. Les données de production demeurent dans les numéros d'unités logiques configurés avec une tolérance aux pannes complète, tandis que le cliché instantané est cloné sur un autre numéro d'unité logique transportable.

Remarque : La ligne pointillée représente la connexion logique entre un serveur Microsoft Exchange 2003 et les données clonées sur le volume de cliché instantané transportable.
Lors d'opérations de sauvegarde, CA ARCserve Backup (le demandeur) contacte VSS sur le serveur de production et l'informe qu'il peut démarrer le processus de cliché instantané transportable. VSS indique à l'enregistreur de préparer les données pour le cliché instantané.
Une fois les données préparées par l’enregistreur, VSS demande au fournisseur de séparer le volume qui contient le cliché instantané transportable du serveur de production et de l’ajouter au serveur de sauvegarde.

Remarque : La ligne pointillée représente le lien logique entre le serveur CA ARCserve Backup et les données clonées sur le volume de cliché instantané transportable.
CA ARCserve Backup peut ensuite effectuer une sauvegarde du cliché instantané sans affecter le serveur de production.
Une fois la sauvegarde terminée, le fournisseur déconnecte le volume transportable du serveur de sauvegarde et resynchronise le volume avec le serveur de production pour anticiper la prochaine sauvegarde.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|