La sauvegarde et la restauration sur les ordinateurs virtuels font l'objet des limitations suivantes :
- Sauvegarde des données via des disques passerelles : les disques pass-through sont des disques physiques ou des LUN (numéros d'unité logique) connectés à des ordinateurs virtuels. Les disques pass-through ne prennent pas en charge certaines fonctionnalités des disques virtuels, telles que les clichés d'ordinateur virtuel. Les disques pass-through entraînent le comportement suivant de l'agent :
- Lors de la sauvegarde de données, l'agent ignore les disques pass-through connectés à l'ordinateur virtuel.
- Lors de la restauration de données, l'agent ne peut pas récupérer les données ignorées lors de la sauvegarde.
- Etat en cours d'exécution des ordinateurs virtuels : les ordinateurs virtuels de l'hôte VMware ESX doivent être en cours d'exécution lorsque vous remplissez la base de données CA ARCserve Backup.
Si les ordinateurs virtuels ne sont pas en cours d'exécution, l'outil de configuration ARCserve pour VMware (ca_vcbpopulatedb.exe) et l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V (ca_msvmpopulatedb.exe) ne peuvent pas remplir la base de données CA ARCserve Backup avec les données exactes, et vous ne pouvez pas parcourir ces ordinateurs sur les systèmes hôtes VMware ESX.
- Planification de l'exécution : vous devez exécuter l'outil de configuration ARCserve pour VMware (ca_vcbpopulatedb.exe) et l'outil de configuration ARCserve pour Hyper-V (ca_msvmpopulatedb.exe) après l'ajout, la suppression ou le changement de volumes sur un ordinateur virtuel ou un ordinateur virtuel du système hôte.
Un échec peut entraîner des données de volume de l'ordinateur virtuel incorrectes dans la base de données CA ARCserve Backup et des jobs de sauvegarde erronés lors de l'exécution.
- Prise en charge de la ligne de commande : CA ARCserve Backup ne prend pas en charge la ligne de commande pour les opérations de sauvegarde et de restaurations d'ordinateurs virtuels. par exemple, de ca_backup et ca_restore.
Vous devez utiliser le gestionnaire de sauvegarde et le gestionnaire de restauration pour effectuer toutes les sauvegardes et restaurations sur ordinateurs virtuels.
- Restauration par média : vous ne pouvez pas utiliser la méthode de restauration par média pour restaurer des données de sauvegarde de niveau fichier et données brutes (ordinateur virtuel complet).
- Utilitaire de comparaison : l'utilitaire de comparaison ne prend pas en charge la comparaison de sessions de sauvegarde d'ordinateur virtuel.
A la place, lorsque vous tentez d'effectuer une opération de comparaison sur des sessions VM, CA ARCserve Backup effectue une opération d'analyse.
- Utilitaire de fusion : en raison des limites du mappage physique et logique des volumes dans la base de données CA ARCserve Backup, l'utilitaire de fusion ne prend pas en charge la fusion séquentielle.
Si vous devez fusionner des données concernant les sessions VM dans la base de données CA ARCserve Backup, vous pouvez fusionner les données de catalogue.
- Options de sauvegarde globales non prises en charge : l'agent ne prend pas en charge les options de sauvegarde globales suivantes :
- Suppression des fichiers après la sauvegarde
- Nouvelle tentative d'ouverture de fichier
Remarque : Pour en savoir plus sur les options de sauvegarde globale, reportez-vous au Manuel d'administration.
- Limitations relatives aux caractères dans le chemin de montage : l'agent ne prend pas en charge la spécification d'un chemin de montage d'ordinateur virtuel contenant des caractères non anglais. Les caractères tronqués apparaîtront lorsque les chemins contiendront des caractères étendus.
- Version de Hyper-V : l'agent ne peut pas récupérer les ordinateurs virtuels Hyper-V vers une version antérieure d'Hyper-V. La version de Hyper-V exécutée sur la destination de restauration doit être identique ou ultérieure à la version de Hyper-V sauvegardée.