Rubrique précédente: Utilisation de l'option pour gérer les bibliothèques de RAID de bandesRubrique suivante: Gestion d'un ensemble de médias pour RAID de bandes


Fonctionnement de l'option pour RAID de bandes

RAID (redundant array of independent disks, ensemble redondant de disques indépendants) est une méthode destinée à améliorer les performances via la diffusion et la duplication de données sur plusieurs lecteurs de disque. Il s'agit en effet d'utiliser plusieurs lecteurs de bandes regroupées pour fournir une tolérance aux pannes en cas d'échec sur un ou plusieurs lecteurs ou médias.

Etant donné que l'utilisation de plusieurs lecteurs augmente le temps moyen entre défaillances (MTBF), le stockage de données redondantes augmente la tolérance aux pannes et accélère, dans certains cas, le débit des données.

Remarque : Les augmentations de débit sont reconnues uniquement dans les environnements où le goulet d'étranglement correspond aux performances du lecteur de bandes. Si les lecteurs provoquent une attente de CA ARCserve Backup, la répartition RAID peut contribuer à réduire cet effet et à augmenter le débit.