Rubrique précédente: Restauration dans l'environnement Oracle RACRubrique suivante: Récupération d'une base de données en mode RMAN


Restauration d'objets Oracle dans l'environnement Oracle Fail Safe

Utilisez la procédure suivante pour restaurer les objets Oracle dans l'environnement Oracle Fail Safe. Grâce à Oracle Fail Safe, vous pouvez réduire le temps pour les bases de données Oracle à instance unique. Pour plus d'informations concernant Oracle Fail Safe, référez-vous à la documentation Oracle.

Pour restaurer des objets dans l'environnement Oracle Fail Safe :

  1. Ouvrez le gestionnaire de restauration et sélectionnez une option de restauration.

    Si vous choisissez l'option Restauration par arborescence, sélectionnez la source à restaurer ainsi que la version de la sauvegarde dans l'onglet Source. Si vous choisissez Restauration par session, sélectionnez les sessions pour l'espace disque logique dans l'onglet Source.

  2. Cliquez sur l'onglet Destination et sélectionnez une destination. Vous pouvez effectuer une restauration vers l'emplacement ou le serveur d'origine ou vers un autre emplacement ou serveur.

    Après avoir modifié les stratégies mentionnées ci-dessus, fermez la base de données à l'aide de la commande SQL*Plus.

    Remarque : Le service d'instances Oracle se ferme en fonction du délai défini dans l'onglet Stratégie. Après la restauration, le service d'instances Oracle doit redémarrer automatiquement ; dans le cas contraire, vous devez le redémarrer manuellement.

  3. Cliquez sur le bouton Soumettre dans la barre d'outils.

    La boîte de dialogue Soumettre le job s'affiche.

  4. Planifiez l'exécution immédiate ou ultérieure du job.

    Vérifiez ou modifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'espace disque logique du groupe Oracle Fail Safe et le serveur Microsoft Cluster Server.

    Cliquez sur OK.

Le job est soumis. Vous pouvez surveiller le job à partir du gestionnaire d'état des jobs.

Remarque : Si vous souhaitez effectuer la restauration sur un ordinateur distant, utilisez l'option de restauration vers un autre emplacement et vérifiez que vous effectuez la sauvegarde et la restauration sur l'ordinateur qui contient l'instance de base de données Oracle.