

Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Oracle › Utilisation de l'agent en mode RMAN › Récupération d'une base de données en mode RMAN › Récupération manuelle › Récupération des bases de données avec des fichiers de contrôle perdus ou corrompus
Récupération des bases de données avec des fichiers de contrôle perdus ou corrompus
Si un fichier de contrôle a été perdu ou est endommagé, fermez d'abord la base de données et récupérez les fichiers de contrôle avant de récupérer la base de données. Pour fermer la base de données et récupérer les fichiers de contrôle ainsi que la base de données, procédez comme suit :
Pour récupérer une base de données comportant des fichiers de contrôle perdus ou corrompus
- Fermez la base de données en entrant la commande suivante à l'invite SQL*Plus :
SHUTDOWN;
- A l'invite appropriée, lancez et montez la base de données et commencez le processus de récupération. A l'invite de SQL*Plus, entrez la commande ci-dessous :
CONNECT SYS/SYS_PASSWORD AS SYSDBA;
STARTUP MOUNT;
RECOVER DATABASE USING BACKUP CONTROLFILE;
- Oracle vous invite à entrer le nom des fichiers journaux. Oracle recherche d'abord les fichiers journaux d'archivage et fournit automatiquement les noms corrects de ceux qui existent. En l'absence des journaux d'archivage nécessaires, vous devez appliquer manuellement les fichiers de journalisation en ligne requis.
Lorsque vous appliquez manuellement les fichiers de journalisation en ligne, vous devez fournir le chemin complet et le nom du fichier. Si vous entrez un fichier de journalisation incorrect, saisissez à nouveau la commande :
RECOVER DATABASE USING BACKUP CONTROLFILE;
Indiquez le nom correct du fichier de journalisation en ligne lorsque l'invite apparaît. Poursuivez cette procédure jusqu'à ce que tous les journaux aient été correctement appliqués par Oracle.
- Entrez la commande suivante à l'invite SQL*Plus pour remettre la base de données en ligne et réinitialiser les journaux :
ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS;
- Supprimez tous les fichiers journaux du répertoire dans lequel les fichiers de journalisation archivés sont stockés.
- Si des espaces disques logiques sont encore hors ligne, entrez la commande suivante à l'invite SQL*Plus pour les remettre en ligne :
ALTER TABLESPACE nom_espace_logique ONLINE;
- Si vous utilisez RMAN pour récupérer votre base de données complète avec des fichiers de contrôle sauvegardés, resynchronisez les informations de base de données dans RMAN pour qu'elles correspondent à la base de données nouvellement récupérée. Pour resynchroniser les informations de base de données, procédez comme suit :
- Connectez-vous sous le compte oracle.
- Entrez la commande suivante pour faire correspondre le SID oracle au SID de la base de données récupérée :
ORACLE_SID=database SID
- Entrez les commandes suivantes pour exécuter le processus :
rman target dbuser/ dbuserpassword rcvcat
catowner/catownerpassword@nom service rman
reset database
où :
- dbuser correspond à l'utilisateur disposant des privilèges dba pour la base de données récupérée.
- dbuserpassword correspond au mot de passe associé à dbuser.
- catowner correspond au nom d'utilisateur Oracle du propriétaire du catalogue du gestionnaire de récupération Oracle.
- rman service name correspond au nom du service utilisé pour accéder à la base de données dans laquelle le catalogue RMAN est installé.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|