Rubrique précédente: Sauvegarde de bases de données hors ligne avec CA ARCserve Backup en mode FichiersRubrique suivante: Sauvegarde de bases de données multiples sur des lecteurs de bandes multiples


Sauvegarde d'une ou de plusieurs bases de données en ligne

L'agent vous permet de sauvegarder des objets d'une base de données Oracle, par exemple des espaces disque logiques, des fichiers de journalisation archivés et des fichiers de contrôle.

Pour sauvegarder une ou plusieurs bases de données Oracle en ligne à l'aide de l'agent :

  1. Assurez-vous que le serveur Oracle est en cours d'exécution.

    Remarque : Tous les moteurs CA ARCserve Backup doivent être en cours d'exécution avec le service Agent universel CA ARCserve.

  2. Dans l'onglet Source du gestionnaire de sauvegarde, sélectionnez les bases de données à sauvegarder. Vous pouvez sélectionner un nombre quelconque de bases de données dans toute combinaison, ou bien l'ensemble de celles-ci. Assurez-vous que les espaces disque logiques de la base de données sont en ligne avant de sauvegarder la base de données Oracle.

    Remarque : Si vous sélectionnez ARCHIVE LOG, l'agent sauvegarde tous les fichiers journaux archivés dans le répertoire des journaux d'archivage.

  3. Cliquez sur l'onglet Destination et sélectionnez une destination de sauvegarde.
  4. Cliquez sur l'onglet Planification afin de sélectionner Planification personnalisée ou Utiliser le schéma de rotation.
  5. Cliquez sur Soumettre pour soumettre le job.

    La boîte de dialogue Informations sur l'agent et la sécurité s'affiche.

  6. Sélectionnez l'objet Oracle dans la boîte de dialogue Informations sur l'agent et la sécurité, puis cliquez sur Sécurité.

    La boîte de dialogue Sécurité s'affiche.

    Remarque : Si un agent client est installé, cliquez sur Agent. La boîte de dialogue Information agent s'ouvre. Entrez les paramètres de configuration pour l'agent client que vous avez installé. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.

  7. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe Oracle, puis cliquez sur OK.

    Remarque : Le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent correspondre à un utilisateur possédant des privilèges d'administrateur de base de données ou de sauvegarde. Si l'authentification Windows est utilisée, l'instance Oracle ne vous invite pas à entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base de données.

  8. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Informations sur l'agent et la sécurité.

    La boîte de dialogue Soumettre le job s'ouvre.

  9. Cliquez sur OK.

    Le job est soumis dans la file d'attente et vous pouvez le surveiller à partir du gestionnaire d'état des jobs.