

Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour Oracle (Linux) › Sauvegarde des données › Principes de la sauvegarde › Organisation d'Oracle Server
Organisation d'Oracle Server
Oracle Server est organisé en bases de données qui sont subdivisées en objets de base de données. Une base de données Oracle contient les types d'objets suivants :
- Espaces disque logiques contenant les données. Les espaces disque logiques peuvent contenir plusieurs fichiers de données.
- Fichiers de données contenant les données de la base de données. Les fichiers de données sont les fichiers physiques qui définissent un espace disque logique.
- Fichiers de journalisation en ligne contenant les enregistrements des transactions appliquées aux espaces disque logiques.
- Fichiers de contrôle décrivant la structure de la base de données, notamment les espaces disque logiques. Une base de données peut contenir plusieurs copies de fichiers de contrôle.
- Fichiers de paramètres contenant les différents paramètres d'initialisation utilisés par la base de données lors de son démarrage.
- Zone de récupération (pour les versions Oracle les plus récentes) permettant d'organiser l'ensemble des activités et des fichiers liés à la récupération d'une base de données Oracle.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|