Rubrique précédente: Sauvegardes de l'agentRubrique suivante: Conditions requises pour l'utilisation du gestionnaire RMAN


Gestionnaire de récupération (RMAN)

Le gestionnaire de récupération (RMAN : Recovery Manager) est un utilitaire Oracle permettant de sauvegarder, restaurer et récupérer des fichiers de base de données. Le gestionnaire RMAN effectue d'importantes procédures de sauvegarde et de récupération et simplifie considérablement les tâches que les administrateurs réalisent pendant ces procédures. Pour plus d'informations sur le gestionnaire de récupération, reportez-vous au manuel Oracle Backup and Recovery Guide.

Le gestionnaire RMAN et CA ARCserve Backup vous permettent de spécifier vos propres scripts RMAN à des fins de sauvegarde. Vous pouvez utiliser RMAN directement pour sauvegarder n'importe quel objet de base de données en ligne en vous connectant directement à RMAN, avec ou sans catalogue de récupération dans la ligne de commande.

Remarque : Si vous effectuez une sauvegarde à l'aide de l'agent ou du gestionnaire RMAN, nous vous recommandons d'installer un catalogue de récupération dans une autre base de données.

Après avoir sauvegardé une base de données Oracle à l'aide du gestionnaire RMAN, vous pouvez restaurer cette base de données grâce à l'agent ou au gestionnaire RMAN. De la même façon, si vous sauvegardez une base de données Oracle en utilisant l'agent pour Oracle, vous pouvez restaurer cette base de données à l'aide du gestionnaire RMAN ou de l'agent.

Informations complémentaires :

Création d'un catalogue RMAN