Un cliché ou un point de contrôle représente une copie en ligne et en lecture seule de l'ensemble d'un système de fichiers. Les clichés servent de protection contre les suppressions ou modifications de fichiers sans utiliser la duplication du contenu. Les clichés vous permettent de restaurer des fichiers et de les sauvegarder sur une bande lorsque le serveur NAS est en cours d'utilisation. L'administrateur du serveur NAS peut également créer et planifier les instantanés de données d'un système de fichiers en fonction des besoins.
Remarque : Si vous sauvegardez des clichés ou des points de contrôle sur le serveur NAS, vous devez configurer le fichier nas.cfg. La procédure de modification du fichier est la même que dans le contexte d'une sauvegarde partielle de volume. Les noms des fichiers de clichés sont spécifiques aux fournisseurs.
L'illustration ci-dessous représente une fenêtre du gestionnaire de sauvegarde affichant un cliché Network Appliance appelé hourly.0 et un point de contrôle appelé daily.

|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|