Rubrique précédente: Présentation de l'agent pour Lotus DominoRubrique suivante: Licence


Présentation de l'agent

L'agent pour Lotus Domino utilise l'interface API de sauvegarde de Lotus Domino qui permet de sauvegarder les bases de données Lotus Domino et les journaux de transactions. Vous pouvez sauvegarder une base de données Lotus Domino en ligne ou hors ligne. Lorsque vous utilisez une sauvegarde en ligne, vous ne devez pas répliquer la base de données et vous ne devez pas arrêter le serveur Lotus Domino.

L'agent vous permet de :

Effectuer des sauvegardes complètes

Sauvegardez tous les fichiers de bases de données appartenant à un serveur Lotus Domino dans une unité de système de fichiers ou de bandes via le serveur CA ARCserve Backup. L'agent sauvegarde également les fichiers journaux de transactions si l'option de journal de transactions de Lotus Domino est activée et si le style de journal est archivé. Un journal de transactions représente une liste de toutes les transactions effectuées dans une base de données à partir d'un moment précis.

Effectuer des sauvegardes incrémentielles et différentielles

Sélectionnez une méthode de sauvegarde incrémentielle ou différentielle et planifiez des jobs répétitifs. Pour les serveurs Lotus Domino avec un style de journal de transactions archivé, les jobs incrémentiels et différentiels sauvegardent les fichiers journaux de transactions et les fichiers de bases de données avec un nouvel ID d'instance de base de données (DBIID) sur votre serveur Lotus Domino. Dans tous les autres cas, les jobs incrémentiels et différentiels incluent tous les fichiers de base de données ayant été modifiés. Si un système ou un média tombe en panne, vous pouvez utiliser les journaux de transactions et la sauvegarde de base de données complète pour récupérer vos bases de données.

Restauration

Restaurez les bases de données et les fichiers journaux de transactions. L'agent permet de les restaurer soit dans leur emplacement d'origine, soit dans un autre emplacement.

Récupérer

Permet de récupérer une base de données qui a été restaurée. Le processus de récupération utilise les journaux de transaction pour repositionner la base de données dans son état actuel (récupération complète automatique) ou à un moment précis (récupération automatique à un moment précis).

Remarque : Le processus de récupération ne s'applique qu'aux serveurs Lotus Domino utilisant la journalisation de transactions.

Utiliser en serveur de l'agent

Fonctionne comme un service Windows NT, 2003 ou Windows Server 2008. Avec le programme d'installation ou avec l'applet Services du Panneau de configuration, vous pouvez le configurer de sorte qu'il démarre automatiquement. Grâce à cette fonctionnalité, l'agent démarre sans que l'utilisateur ait à se connecter au serveur.

Utiliser des serveurs partitionnés

Exécutez plusieurs instances de serveurs Lotus Domino sur un ordinateur unique. Grâce à cette fonctionnalité, toutes les partitions partagent le même répertoire du programme Lotus Domino et le même jeu de fichiers exécutables. Cependant, chaque partition a son propre répertoire de données unique avec sa propre copie de fichiers Notes.ini. L'agent pour Lotus Domino de CA ARCserve Backup prend en charge les serveurs partitionnés et permet de parcourir, de sauvegarder et de restaurer simultanément des bases de données situées sur différents serveurs Lotus Domino.

Planifier des jobs de sauvegarde selon vos besoins

Vous pouvez planifier des jobs de sauvegarde à exécuter à un moment précis et à un jour de la semaine spécifique. Par exemple, vous pouvez soumettre un job pour une date spécifique et choisir une méthode de répétition ou sélectionner un Schéma de rotation (stratégie de sauvegarde hebdomadaire prédéfinie comprenant des jobs de sauvegarde complète).