

Administration de CA ARCserve Backup › Présentation de CA ARCserve Backup › Fonctionnalités de CA ARCserve Backup › Sécurité de CA ARCserve Backup › Fonctionnement de l'équivalence CA ARCserve Backup
Fonctionnement de l'équivalence CA ARCserve Backup
Le gestionnaire de profils d'utilisateurs vous permet de créer une équivalence du compte caroot pour n'importe quel compte Windows. Cette fonctionnalité vous permet d'autoriser les utilisateurs avec des comptes Windows à se connecter à CA ARCserve Backup et accéder aux gestionnaires et utilitaires de CA ARCserve Backup. Cependant, pour autoriser les utilisateurs avec des comptes Windows à exécuter des utilitaires de ligne de commande de CA ARCserve Backup (par exemple, ca_backup et ca_restore), vous devez créer une équivalence de caroot pour les comptes Windows à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande de ca_auth.
Remarque : Les utilisateurs qui ont reçu une équivalence de caroot à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande ca_auth peuvent exécuter tous les utilitaires de ligne de commande, mais ne peuvent pas se connecter à la console du gestionnaire CA ARCserve Backup.
La création d'une équivalence offre les avantages suivants :
- Facilité d'utilisation de la ligne de commande : à mesure que vous créez une équivalence pour un utilisateur Windows, l'équivalence crée une connexion implicite pour l'utilisateur connecté à chaque fois qu'une fonctionnalité de ligne de commande requiert une authentification. Ce comportement permet l'exécution d'utilitaires de ligne de commande sans qu'il soit nécessaire pour les utilitaires de saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe chaque fois qu'une commande est soumise.
- Restriction d'accès : bien que les comptes d'utilisateur de Windows avec l'équivalence de caroot puissent exécuter tous les utilitaires de ligne de commande de CA ARCserve Backup, les comptes d'utilisateur Windows ne peuvent pas se connecter au domaine et à la console du gestionnaire de CA ARCserve Backup. Cependant, vous pouvez utiliser le gestionnaire de profils d'utilisateurs pour autoriser les utilisateurs de Windows à se connecter au domaine et à la console du gestionnaire de CA ARCserve Backup avec leurs informations de connexion de compte d'utilisateur Windows.
Remarque : en plus du gestionnaire de profils d'utilisateurs, vous pouvez ajouter des comptes d'utilisateurs CA ARCserve Backup à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande de ca_auth. Pour plus d'informations sur l'utilitaire ca_auth, reportez-vous au Manuel de référence de la ligne de commande.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|