

Présentation des agents et des options de CA ARCserve Backup › Utilisation des agents › Agent pour le service de clichés instantanés de volumes Microsoft › Directives spécifiques aux applications › Enregistreur VSS Hyper-V de Microsoft › Utilisation de l'enregistreur Microsoft Hyper-V VSS sous Windows Server 2012 dans un environnement de cluster
Utilisation de l'enregistreur Microsoft Hyper-V VSS sous Windows Server 2012 dans un environnement de cluster
Lorsque vous utilisez un enregistreur VSS Microsoft Hyper-V pour des noeuds physiques ou virtuels sous Windows Server 2012 dans un environnement de cluster, quatre scénarios sont possibles :
Noeuds physiques :
- Lorsque les données hyper-V ou SQL Server obtiennent un volume non CSV pour le stockage, le noeud fonctionne comme un environnement non-cluster.
- Lorsque les données hyper-V ou SQL Server obtiennent un volume CSV pour le stockage, les données deviennent visibles et vous pouvez les sauvegarder, car le noeud possède les données d'application. Par exemple, N1 (noeud 1 du cluster) installe le SQL Server et enregistre le fichier de base de données comme fichier CSV. Les données SQL Server sont visibles et vous pouvez les sauvegarder avec l'enregistreur SQL Server à partir de N1.
Noeuds virtuels :
- Lorsque les données hyper-V ou SQL Server obtiennent un volume CSV pour le stockage, les données deviennent visibles et vous pouvez les sauvegarder, car le noeud possède les données d'application. Par exemple, il y a deux noeuds physiques : N1 et N2. N1 est le noeud actif et possède l'ordinateur virtuel V1 où V1 est visible et peut être sauvegardé à partir du noeud virtuel ; toutefois si N2 possède l'ordinateur virtuel V1, alors V1 n'est pas visible et ne peut pas être sauvegardé à partir du noeud virtuel.
- Lorsque les données hyper-V ou SQL Server obtiennent un volume non-CSV pour le stockage, les données ne sont pas visibles et ne peuvent pas être sauvegardées.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|