Rubrique précédente: Réparation de la connexion à la base de données ARCserve sur un serveur membreRubrique suivante: Comment CA ARCserve Backup protège les données Active Directory sur les serveurs de contrôleur de domaine


Enregistrement d'un cluster virtuel en tant que serveur membre du domaine CA ARCserve Backup

CA ARCserve Backup permet d'enregistrer des clusters virtuels avec le serveur principal CA ARCserve Backup en tant que serveurs membres de domaine. Pour pouvoir procéder à cette opération, les conditions suivantes doivent être remplies pour vos opérations de sauvegarde et de restauration :

Pour terminer cette tâche, les clusters virtuels et le serveur membre doivent résider sur le même ordinateur physique. Par ailleurs, les clusters virtuels et le serveur membre doivent rester en ligne jusqu'à la fin de cette tâche.

Vous pouvez accomplir cette tâche dans des environnements de cluster pour lesquels MSCS est installé sur l'un des systèmes d'exploitation Windows suivants :

Avant de terminer cette tâche, vérifiez que les conditions suivantes sont remplies :

Pour enregistrer des clusters virtuels en tant que serveurs membres du domaine CA ARCserve Backup :

  1. Connectez-vous au serveur membre CA ARCserve Backup.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Tous les programmes, CA, ARCserve Backup, puis cliquez sur Assistant de configuration de serveur.

    L'assistant de configuration de serveur s'ouvre sur la boîte de dialogue Sélection des options apparaît.

  3. Cliquez sur Enregistrer les clusters virtuels en tant que serveurs membres de domaine CA ARCserve Backup, puis sur Suivant.

    La boîte de dialogue Vérifier les données caroot s'ouvre.

  4. Spécifiez le mot de passe caroot et cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Vérifier les noeuds de cluster s'ouvre.

  5. Activez les cases à cocher à côté de Noms virtuels pour les clusters que vous souhaitez enregistrer auprès du serveur principal, puis cliquez sur Suivant.
  6. Une fois l'enregistrement terminé, la boîte de dialogue Terminé s'ouvre.

    Pour fermer l'assistant de configuration de serveur, cliquez sur Terminer.

    Remarque : Si un ou plusieurs clusters virtuels n'ont pas pu être enregistrés, l'assistant affiche une liste de noeuds qui n'ont pas été enregistrés auprès du serveur principal.

  7. Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde, cliquez sur l'onglet Destination.

    Remarque : Si le gestionnaire de sauvegarde a été ouvert pendant la réalisation de cette tâche, fermez puis rouvrez la console du gestionnaire CA ARCserve Backup.

    L'arborescence de répertoires Serveurs s'affiche.

  8. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le noeud que vous vous enregistrez auprès du serveur principal, puis cliquez sur Actualiser dans le menu contextuel.

    Le noeud virtuel affiche l'état approprié.

Remarque : Il est conseillé de vérifier que le nombre de licences de composant de serveur CA ARCserve Backup est suffisant pour la prise en charge de la sauvegarde des données vers des serveurs membres. Pour soumettre des jobs vers des serveurs membres (clusters virtuels), vous devez appliquer des licences de composant de serveur CA ARCserve Backup aux serveurs membres. Le nombre de licences utilisées dépendra du nombre de clusters virtuels que vous enregistrez en tant que serveurs membres dans le domaine CA ARCserve Backup.