Rubrique précédente: Planification d'un rapport personnalisé à l'aide de l'assistant de planification de jobsRubrique suivante: Génération de rapports pour plusieurs serveurs CA ARCserve Backup


Création de rapports personnalisés à l'aide du créateur de rapports

Le créateur de rapports est un utilitaire intégré à CA ARCserve Backup vous permettant de créer des rapports personnalisés. Vous pouvez accéder au créateur de rapports à partir des menus Démarrage rapide et Moniteur, ou dans la section Moniteur et rapports dans la page d'accueil de CA ARCserve Backup.

Remarque : Les rapports créés à l’aide du créateur de rapports peuvent être prévisualisés, imprimés ou planifiés dans le gestionnaire de rapports.

Pour créer des rapports personnalisés à l'aide du créateur de rapports :

  1. Dans le menu Démarrer rapide, sélectionnez Moniteur et rapports, et cliquez sur Créateur de rapports.

    La fenêtre Créateur de rapports de CA ARCserve Backup s'ouvre.

  2. Sélectionnez le menu Fichier et cliquez sur Ouvrir pour rechercher le rapport souhaité si vous générez un rapport prédéfini. Si vous générez un rapport défini par l'utilisateur, passez à l'étape 3.
  3. Attribuez un nom à votre rapport dans la zone de texte Titre du rapport. Vous pouvez également entrer une description de votre rapport dans la zone de texte Description.
  4. Dans le tableau Requêtes disponibles, sélectionnez la source à partir de laquelle vous souhaitez réunir les informations pour votre rapport. Lorsque vous mettez une source (telle qu'un média ou un pool de médias) en surbrillance, le tableau Colonnes disponibles est renseigné avec les types de données que vous pouvez collecter à partir de la source sélectionnée. Par exemple, si vous sélectionnez Job dans le tableau Requêtes disponibles, vous pouvez collecter les informations sur le type de job, le propriétaire du job, l'heure de début du job et de nombreux autres éléments.

    Pour inclure un élément dans votre rapport, sélectionnez-le dans le tableau Colonnes disponibles, puis cliquez sur Ajouter. L'élément est alors déplacé vers la table Colonnes du rapport.

    Remarque : Vous pouvez créer des rapports composés d’informations collectées à partir de plusieurs sources. Par exemple, vous pouvez créer un rapport relatant le type de job, le nom de la bande et l'hôte source.

  5. Pour accéder à l'écran Critères du rapport, cliquez sur Suivant. Dans cet écran, vous pouvez personnaliser votre rapport comme suit :

    Par exemple, pour consigner uniquement les jobs dont l'ID de job est compris entre 150 et 250, procédez comme suit :

    1. Cliquez sur Job, ID du job dans le tableau Colonnes de rapport.
    2. Définissez le menu déroulant Opérateurs sur >= et tapez 150 dans le champ de saisie des valeurs. Définissez ensuite le menu déroulant Condition sur et., puis cliquez sur Ajouter des critères.
    3. Définissez le menu déroulant Opérateurs sur “<=” et tapez 250 dans le champ Entrer une valeur. Cliquez sur Ajouter des critères. Le tableau Critères de la requête contient vos critères.
  6. Pour exécuter le rapport, cliquez sur Générer le rapport.

Remarque : Si vous utilisez le créateur de rapports pour générer des rapports de stockage intermédiaire sur disque, les boutons Ajouter et Supprimer ne sont pas disponibles.