Rubrique précédente: Prévention des erreurs de jobsRubrique suivante: Sauvegarde d'une base de données CA ARCserve Backup dans un environnement de cluster


Sauvegarde des nœuds MSCS sur des ordinateurs distants

Valide sur les plates-formes Windows.

Symptôme :

Comment puis-je sauvegarder de manière fiable les noeuds MSCS lorsque CA ARCserve Backup est installé sur des ordinateurs distants ?

Pour obtenir des informations sur la récupération de clusters, reportez-vous au Manuel de l'option de récupération après sinistre de CA ARCserve Backup.

Solution :

L'agent de système de fichiers Windows de CA ARCserve Backup doit être installé sur tous les noeuds du cluster.

Le défi consiste à sauvegarder le disque partagé de manière fiable, même si les disques partagés du cluster basculent d'un nœud vers un autre. Pour cela, vous pouvez :

  1. sauvegarder chacun des noeuds avec leurs disques privés et l'état système en utilisant le nom d'hôte lors de la soumission des jobs de sauvegarde.

    Remarque : Les disques partagés peuvent basculer d'un nœud vers un autre sans qu'il soit possible de déterminer au préalable précisément quel nœud hébergera les disques partagés lors de la sauvegarde. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas sauvegarder de disques partagés sous le nom d'hôte de l'ordinateur.

  2. Sauvegardez les disques partagés à l'aide du nom virtuel de cluster lors de la soumission du job de sauvegarde. Si les disques partagés basculent d'un noeud vers un autre, le nom du noeud virtuel de cluster bascule également, afin que les disques partagés du cluster soient toujours sauvegardés par CA ARCserve Backup. Pour cela, configurez les dépendances du cluster afin que le nom du cluster et les disques partagés correspondants basculent aussi.

    Remarque : Pour protéger vos nœuds de clusters d’un sinistre potentiel, vous devez effectuer une sauvegarde complète de chaque nœud.

    Objet de systèmes Windows : développé pour afficher l'état du système.