La date d'expiration permet de savoir pendant combien de temps un média a été en service. La durée de vie d'un média est généralement déterminée par le nombre de passages effectués. Une passe se définit comme le passage d'une tête d'unité de stockage sur un point précis du média. Par exemple, une sauvegarde sans vérification constitue une passe, alors qu'une sauvegarde avec vérification en constitue deux.
Les fabricants de bandes considèrent que celles-ci ont une durée de vie comprise entre 500 et 1500 passes environ. Cela ne signifie pas que la bande devient inutilisable une fois quelle a atteint ce seuil, mais tout simplement que le risque d'erreurs augmente à partir de cette limite.
Vous devez déterminer les dates d'expiration en fonction de la manière dont vous envisagez d'utiliser la bande. Si vous envisagez un usage fréquent (plusieurs fois par semaine, par exemple), il est préférable de fixer la date d'expiration à un an maximum après la date de formatage. En revanche, si vous n'envisagez d'utiliser la bande qu'une ou deux fois par mois, vous pouvez fixer la date d'expiration à deux ou trois ans après la date courante.
Lorsqu'un média atteint sa date d'expiration, CA ARCserve Backup vous informe que vous ne pouvez plus l'écraser. Pour y remédier, vous pouvez spécifier l'ajout de données de sauvegarde au média ayant expiré en procédant comme suit :
La boîte de dialogue Options globales apparaît.
Dans la section Premier média de sauvegarde, cliquez sur Ajouter, sur OK, puis soumettez le job de nouveau.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|