Rubrique précédente: Echec des jobs de sauvegarde planifiés après la modification des informations d'identification pour les ordinateurs agentsRubrique suivante: Exécution impossible d'une sauvegarde complète synthétique à la demande


Perte de données provoquée par l'exécution d'une sauvegarde complète (effacement du bit d'archivage) ou d'une sauvegarde incrémentielle sur une source préalablement sauvegardée dans un job de sauvegarde complète synthétique

Valide sur les plates-formes Windows.

Symptôme :

L'exécution d'une sauvegarde complète (effacement du bit d'archivage) ou d'une sauvegarde incrémentielle d'une source qui a été sauvegardée lors d'un job de sauvegarde complète synthétique provoque la perte de données.

Ce problème survient lorsque vous soumettez un job de sauvegarde avec l'option de sauvegarde synthétique activée et que vous sélectionnez des dossiers et des fichiers comme source de sauvegarde. Si les données sont modifiées dans cette source de sauvegarde et que vous soumettez une sauvegarde complète normale (effacement du bit d'archivage) ou une sauvegarde incrémentielle sur cette source avant le job de sauvegarde complète synthétique planifié suivant, les données modifiées seront manquantes dans la sauvegarde incrémentielle à un point dans le temps, car le bit d'archivage des fichiers modifiés dans le dossier est supprimé. Par conséquent, les fichiers modifiés dans la session de sauvegarde complète synthétique suivante sont manquants. Le message d'avertissement suivant apparaît dans CA ARCserve Backup : W29893 Fichier ignoré : XXX. Ce fichier a peut-être été sauvegardé par un autre job. CA ARCserve Backup effectuera une sauvegarde complète standard le jour synthétique suivant.

Solution :

Si vous voulez soumettre un job de sauvegarde complète normale pour sauvegarder la même source que le job de sauvegarde complète synthétique, nous vous recommandons d'utiliser un job de sauvegarde complète (conservation bit d'archivage) normale.