Installation de BFC › Présentation de l'installation de BFC › Configuration postérieure à l'installation › Configuration des options de détection
Configuration des options de détection
Le contrôleur BFC vous permet de configurer la fonctionnalité Détection automatique pour la dorsale actuelle. Par défaut, la fonctionnalité Détection automatique est désactivée.
Pour configurer les options de détection :
- Sélectionnez Administration dans le menu à gauche.
La page Administration s'affiche.
- Cliquez sur l'onglet Détection.
- Sélectionnez le bouton Désactivé situé à côté de l'option Détection du serveur. Lorsque cette option est désactivée, les nouveaux serveurs ne sont pas détectés lorsqu'ils sont mis sous tension. La détection de serveur doit par ailleurs être désactivée avant de spécifier le mode de détection.
- Indiquez si vous voulez utiliser le mode Configuration manuelle ou Détection automatique. En mode Configuration manuelle, seuls les serveurs de la liste sont détectés par ce BFC lorsqu'ils démarrent en PXE sur la dorsale. En mode Détection automatique, tous les serveurs qui démarrent en PXE sur la dorsale sont détectés à l'exception de ceux qui figurent dans la liste. Les serveurs sont spécifiés en fournissant l'adresse MAC de leur NIC de dorsale.
- Sélectionnez un mode de détection et cliquez sur Enregistrer. Vous serez alors invité à activer la détection des serveurs. Pour activer la détection des serveurs sur la dorsale, choisissez Oui. Vous pouvez modifier des listes de détection uniquement lorsque la détection est désactivée. Si vous décidez ultérieurement de changer le mode de détection, toutes les listes de quarantaine existantes que vous avez créées seront supprimées.