Kit d'appliances › Livre de recettes de l'appliance › Création d'un modèle VPS
Création d'un modèle VPS
Cette recette crée sur l'Appliance Vide un$$$, et ajoute les personnalisations suivantes, appropriées pour utiliser l'appliance comme serveur virtuel généraliste :
- Une interface de réseau accessible sur Internet.
- Connexion SSH secondaire avec son propre fichier de configuration et son installation de clé d'accès, indépendamment de l'installation automatique effectuée par APK dans l'intérêt de la commande ssh du shell CA 3Tera AppLogic.
- Propriétés de configuration pour faciliter l'utilisation de la classe d'appliance VPS pour faciliter l'approvisionnement (c'est-à-dire, réalisation simple/automatisée de copies de VPS à louer à des clients).
La première étape consiste à créer l'image du système d'exploitation pour le futur modèle VPS. La recette Appliance Vide décrite ci-dessus peut être utilisée, ou le démarrage est possible à partir d'une classe d'appliance vide existante. Voici ce qui doit être configuré différemment :
- Volume de disque plus grand, avec plus de logiciels pré-installés
- La classe d'appliance ne deviendra pas une classe de catalogue, au lieu de cela, l'application entière contenant le composant VPS est enregistrée comme modèle.
- Le mot de passe racine est défini comme vide avant d'enregistrer l'application comme un modèle - cela est utilisé comme une indication pour le script de démarrage d'initialiser le mot de passe (reportez-vous à Configuration d'un serveur VPS pour en savoir plus sur la configuration de mot de passe racine).
- L'interface externe est activée dans le descripteur de composant (Modifier la classe, Interfaces, Interface externe).
Cette section contient les rubriques suivantes :
Configuration d'un serveur VPS
Configuration de deux instances de serveur SSH
Dernières étapes