Rubrique précédente: Accès au réseau - Passerelle

Rubrique suivante: Mise à jour du fichier de configuration automatique

Propriétés

CA 3Tera AppLogic fournit la configuration des appliances sous forme de propriétés (chaînes de configuration nommées). Une appliance reçoit ses propriétés configurées au démarrage dans les fichiers de configuration récupérés à partir du serveur DHCP (reportez-vous à la section Périmètre externe).

APK est responsable de récupérer les fichiers de configuration et fournit les propriétés de l'appliance dans plusieurs formats. Un ou l'ensemble de ces formats peuvent être utilisés par le code spécifique d'appliance pour lire ses données de configuration. De plus, vous pouvez charger APK (pendant l'installation) d'utiliser les valeurs de la propriété reçues pour mettre à jour un ou plusieurs fichiers sur l'appliance (reportez-vous à Mise à jour du fichier de configuration automatique).

APK fournit les valeurs de la propriété dans les formats suivants. Les noms de fichier de chaque format sont fournis entre parenthèses. L'emplacement des fichiers dans le système de fichiers de l'appliance dépend du système d'exploitation (reportez-vous à la rubrique relative au processus d'installation de chaque système d'exploitation).

raw (appliance.conf)

Un fichier texte, contenant une valeur de propriété par ligne. Chaque ligne commence par le nom de la propriété, suivi par un caractère d'espace unique et la valeur de la propriété s'étendant jusqu'à la fin de la ligne. Les valeurs sont fournies textuellement, sans mise entre guillemets de métacaractère d'aucune sorte. Le format brut est adapté à la lecture avec la commande read du shell Posix, ou avec read() ou scanf() à partir du code binaire.

Posix shell (appliance.sh)

Un fichier texte, pouvant être inclus par un script de shell compatible Bourne ou Posix, avec la commande ".". Chaque propriété est définie comme une variable de shell exportée, préfixée avec le caractère de soulignement (éviter des conflits de nom entre les variables de shell communes).

C shell (appliance.csh)

Un fichier texte, pouvant être inclus par un script C-shell. Chaque propriété est définie comme une variable de shell exportée, préfixée avec le caractère de soulignement.