Kit d'appliances › Périmètre de l'appliance › Périmètre intérieur › Mise à jour du fichier de configuration automatique
Mise à jour du fichier de configuration automatique
Dans un grand nombre de cas, les propriétés de l'appliance correspondent directement à des chaînes qui doivent être insérées dans un fichier de configuration spécifique de l'appliance. Dans de tels cas, plutôt que d'écrire le code pour lire l'un des fichiers de propriété fournis par APK (décrits ci-dessus) et de générer les fichiers de configuration appropriés à chaque démarrage, il est possible de charger APK d'appliquer les valeurs de propriété directement aux fichiers de configuration. Vous pouvez faire cela chaque fois que les conditions suivantes sont remplies :
- L'appliance a un volume de disque accessible en écriture (cela signifie que cette méthode n'est pas adaptée à une appliance dont les volumes sont tous en lecture seule).
- La valeur de la propriété doit être simplement insérée dans le fichier de configuration.
- Le fichier exécutable est un fichier texte.
- Le format du fichier de configuration permet d'y ajouter des commentaires, et les programmes qui l'utilisent ne modifient pas le fichier, ou le ré-écrivent en conservant les commentaires intacts.
Pour qu'APK effectue automatiquement la mise à jour du fichier configuration au démarrage :
- Les fichiers de configuration sont instrumentés avec des commentaires spéciaux qui spécifient exactement l'emplacement où les valeurs de la propriété doivent être insérées. Vous pouvez trouver la syntaxe d'instrumentation ici : http://doc.3tera.net/AppLogic2/AdvADLPropertyMarkup.html
- La liste de fichiers devant être mis à jour est configurée dans le paramètre APK_CONFIG_FILES du fichier de configuration applogic_init.