Rubrique précédente: Descripteur de l'instance d'appliance

Rubrique suivante: Données de configuration dynamiques

Fichier de configuration réseau

Le fichier .net d'une appliance contient la configuration du réseau de l'appliance, sous forme de texte conçu pour être facile à interpréter dans un script de shell et pour être converti en commandes de configuration sur le sous-système de réseau de l'appliance. Quelques-unes des instructions de configuration du fichier .net sont compatibles directement avec le format de ligne de commande de l'utilitaire ip utilisé sur toutes les distributions Linux modernes. Le format de fichier est basé sur la ligne et chaque ligne comporte un nom directif, suivi par des paramètres.

ncfg_vmname name

Définit le nom d'instance de l'appliance. Ceci correspond au nom du composant, par exemple, main.WEB.

ncfg_sshkey type base64data

Définit la clé SSH publique d'accès à l'appliance et doit être installé par l'appliance, si l'accessibilité est nécessaire par l'intermédiaire de la commande 3t ssh. La clé privée correspondante est détenue par le contrôleur.

ncfg_interface name mac-addr

Démarre une section avec des définitions de configuration pour un terminal CA 3Tera AppLogic. Les directives nt_* suivantes s'appliquent au terminal spécifié, jusqu'à la directive ncfg_interface suivante.

ncfg_alias addr name ...

Définit les alias nommés pour une adresse IP. Ils seront stockés par l'appliance dans son fichier /etc/hosts, ou fournis autrement au service de résolution de nom local. ACS fournit des alias nommés la même façon que vol-fix dans ABS, c'est-à-dire : pour un terminal d'entrée, le nom du terminal se résout sur son adresse IP. Pour un terminal de sortie, le nom se résout sur l'adresse homologue du terminal. Les entrées non connectées sont avec un alias 127.0.0.2 (l'interface de bouclage). Les sorties non connectées sont avec un alias sur une adresse IP non valide (ce provoque l'échec des API connect() et sendto() sans délai).

nt_ip addr add laddr peer raddr

Définit une connexion de terminal d'homologue à homologue. La plupart des terminaux auront exactement cette directive et une seule, les entrées peuvent en avoir plusieurs.

nt_ip addr add addr/net

Définit une connexion de sous-réseau. Ceci n'est donné que pour l'interface par défaut de l'appliance et correspond à l'adresse et au masque de réseau fourni par DHCP.

nt_ip route add default via addr

Définit un itinéraire par défaut. Ceci n'est donné que pour un terminal de sortie 'passerelle'. L'appliance doit configurer sa passerelle par défaut sur l'adresse donnée et définir également son serveur de noms sur cette adresse.

ncfg_sshkey

Clé SSH publique à installer.