Création d'appliances › Processus de développement d'appliance › Etapes du processus › Implémentation d'appliance
Implémentation d'appliance
L'implémentation d'appliance implique les étapes suivantes :
- Création d'une appliance pilote. L'appliance de pilote est une appliance complètement fonctionnelle (pas un prototype), respectant la fiche technique et capable de passer les tests. L'appliance pilote est utilisée pour créer le package RPM après les tests. L'appliance pilote est habituellement un singleton dans une application de test.
- Création de l'atelier de test. Généralement réalisé après que l'appliance pilote ait commencé à fonctionner et utilisé pour tester complètement le pilote.
- Création du RPM. Une fois les appliances pilotes créées et complètement testées, est sont utilisées pour créer le package de ré-installation (RPM) ; toutes les dépendances sont identifiées et enregistrées.
- Création de la classe d'appliance finale. La classe d'appliance finale est créée en bifurquant une appliance LUX, en redimensionnant le volume de classe si nécessaire, et en installant le RPM. L'appliance est ensuite déplacée dans le catalogue.
- Test de l'appliance finale. L'appliance finale est testée à l'aide de l'atelier de test. Aucune modification de l'image n'est autorisée (si des modifications sont nécessaire, revenez à l'étape du pilote).
- Exportation de la classe d'appliance et de l'atelier de test.
Remarque : l'appliance pilote peut être créée non sur LUX mais sur une appliance du "laboratoire d'appliance". L'appliance du laboratoire d'appliance est LUX plus des outils qui aident à installer et à déboguer le logiciel, aussi bien qu'à créer le package RPM. Le laboratoire d'appliance peut avoir également un terminal de sortie de passerelle qui est relié à une appliance de passerelle NET pour introduire des packages logiciels dépendants.