La création d'une branche de classe vous permet de créer une nouvelle classe de singleton pour votre appliance à l'aide d'une classe de modèle existante plutôt que de créer la nouvelle appliance de zéro. C'est particulièrement utile lorsque vous voulez ajouter des fonctionnalités supplémentaires à une classe existante (par exemple, mettre à niveau vers une version plus récente ou fournir des fonctionnalités de paramétrisation supplémentaires).
Reportez-vous au Manuel de création d'appliance pour plus d'informations sur la création d'une nouvelle classe de singleton.
Vous pouvez créer une branche de classe en sélectionnant l'instance de classe que vous voulez brancher et cliquer avec le bouton droit de la souris puis sélectionner Créer une branche de classe le menu contextuel ou cliquer sur l'élément de menu Appliance et sélectionner l'option Créer une branche de classe.
Lorsque l'opération de création de branche a commencé, la boîte de dialogue Créer une branche de classe s'affiche :
Vous pouvez cliquer sur le bouton Annuler à tout moment pendant l'opération pour annuler celle-ci. Le fait de cliquer sur le bouton Aide affiche cette rubrique.
La progression est affichée pour montrer le pourcentage de l'achèvement pour chaque volume qui est copié. Lorsque l'opération de création de branche est terminée, la boîte de dialogue de statut affiche le message Une branche a été créée pour la classe.
Une fois que vous avez créé, configuré, et testé la nouvelle classe de singleton, vous pouvez ensuite la faire glisser dans un catalogue global pour que d'autres applications puissent utiliser la nouvelle classe ou vous pouvez la faire glisser dans le catalogue local de l'application afin qu'elle puisse être instanciable par votre application dans le cas où vous pouvez utiliser plusieurs instances de la classe dans l'application.
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |