Création d'appliances › Configurez le périmètre de l'appliance
Configurez le périmètre de l'appliance
Le périmètre inclut tout le nécessaire pour configurer l'appliance, la lier à des données sur des volumes de stockage externes et le connecter à d'autres appliances.
Pour configurer l'appliance sur le périmètre conçu
- Sélectionnez la nouvelle appliance. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur sa forme et cliquez sur Modifier le périmètre.
- Changez le nom de classe pour le nom que vous avez choisi pour la classe d'appliance.
- Examinez les autres options de l'onglet Général, en particulier la taille et la couleur.
- Apportez les modifications requises dans l'onglet Interfaces pour faire correspondre l'ensemble de terminaux dans le périmètre conçu.
Remarque : vérifiez que l'interface par défaut est sélectionnée et que l'interface externe n'est pas sélectionnée.
- Ajoutez des volumes d'utilisateur dans l'onglet Volumes si votre appliance a besoin de volumes d'utilisateur. Choisissez avec soin les options en lecture seule et partagées -- habituellement elles toutes les deux inactives (lecture/écriture non partagée) ou les deux actives (lecture seule partagée).
- Ajoutez les propriétés dans l'onglet Propriétés. Vérifiez que vous avez sélectionné les bonnes valeurs par défaut ; marquez des propriétés qui ne peuvent pas avoir de valeurs par défaut comme obligatoires. Définissez des contraintes de propriété, si nécessaire.
- Examinez les onglets Fichiers de configuration et Ressources. Si rien n'est erroné, n'y touchez pas -- vous y reviendrez plus tard. En particulier, n'ajoutez aucun fichier de configuration qui n'existe pas encore sur le volume, parce que cela empêcherait l'appliance de démarrer.
- Enregistrez les modifications.
Important ! Si vous envisagez d'installer le nouveau logiciel sur l'appliance, dans un sous-répertoire du répertoire /usr, vérifiez que le volume commun de l'appliance (nommé usr) est rendu inscriptible et non partagé (désactivez les boutons en lecture seule et partagé dans l'onglet Volumes de l'éditeur de classe). Ceci va vous permettre d'écrire dans le volume usr. (Avant de déplacer l'appliance dans le catalogue, vous devrez remettre le volume commun en lecture seule et partagé.)
Après avoir défini le périmètre correctement, définissez des paramètres d'instance pour l'instance dans l'application de test, afin de pouvoir démarrer l'application. Pour définir des paramètres d'instance pour l'instance dans l'application de test, prenez en considération les points suivants :
- Si votre appliance a des propriétés obligatoires, vérifiez que vous leur avez défini des valeurs (à l'aide de l'onglet Éditeur des paramètres d'instance, Valeurs de propriété)
- Si votre appliance a des terminaux obligatoires, vérifiez qu'ils sont connectés (par exemple, pour économiser des instances de LUX ou LINUX)
- Si votre appliance a des volumes d'utilisateur, vérifiez que vous les avez configurés (à l'aide de l'onglet Éditeur des paramètres d'instance, Volumes d'utilisateur)
Remarque : pour vérifier que tout fonctionne encore, essayez de démarrer l'application.