Rubrique précédente: Gestion des utilisateurs

Rubrique suivante: Gestion de l'accès aux objets

Gestion des groupes locaux

Les utilisateurs sont ajoutés à des groupes afin de simplifier la gestion de l'accès utilisateur. Les groupes reçoivent alors différents types d'accès sur la liste de contrôle d'accès à la grille et peuvent également se voir accorder différents types d'accès sur d'autres objets (catalogues et applications).

Un groupe est créé à l'aide de la commande group create. Lorsqu'un groupe local est créé, un ID unique lui est affecté et une entrée pour ce groupe est créée dans le service d'annuaire local. Les membres du groupe local peuvent inclure des utilisateurs locaux, des utilisateurs globaux, des groupes locaux et des groupes globaux.

Les informations d'appartenance au groupe global sont mises en cache lorsqu'un utilisateur global s'authentifie dans CA 3Tera AppLogic. Dans ce cas, l'appartenance de l'utilisateur au groupe global est déterminée de façon récursive et ces informations d'appartenance sont mises en cache dans le service d'annuaire local. En conséquence, l'appartenance au groupe global mise en cache inclut uniquement des utilisateurs globaux.

Pour plus d'informations sur les commandes relatives aux groupes, reportez-vous à la section Gestion des groupes.