Plusieurs types d'objets de grille ont une liste de contrôle d'accès associée. Une liste de contrôle d'accès d'objet contient une liste des ID d'utilisateur ou de groupe, ainsi que le niveau d'accès octroyé à chaque utilisateur ou groupe. Les niveaux d'accès sont appelés des collections d'autorisations d'accès.
Dans CA 3Tera AppLogic, les trois types d'objets suivants ont une liste de contrôle d'accès. Utilisez les commandes correspondantes pour modifier ou remplacer la liste de contrôle d'accès d'un objet au besoin.
Chacun de ces objets est associé à un ensemble de niveaux d'accès possibles. Alors que RBAC pourrait être mieux décrit comme un système de contrôle d'accès discrétionnaire, il prend en charge les rôles, dans le sens où chaque niveau d'accès accorde des autorisations qui correspondent à un type de rôle. Par exemple, l'objet de grille a un niveau d'accès nommé app_developer qui fournit des autorisations sur la grille pour effectuer des opérations telles que la création de catalogues ou d'applications.
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |