Rubrique précédente: Référence d'iso2class - Accès à la console graphique

Rubrique suivante: Référence d'iso2class - Remarques spécifiques importantes concernant les systèmes d'exploitation

Référence d'iso2class - Fonctionnement

iso2class est un utilitaire interactif qui fonctionne de la manière suivante :

  1. iso2class crée et démarre l'application spécifiée. Cette application inclut un singleton contenant un volume de démarrage (l'image ISO) et un volume cible pour l'installation du système d'exploitation.
  2. L'utilisateur installe le système d'exploitation en accédant à la console du singleton iso2class dans l'application. Pour accéder à la console :
  3. Seul iso_volume1 est disponible pendant l'installation. Si iso_volume2, iso_volume3 ou iso_volume4 a été spécifié sur la ligne de commande, le singleton est redémarré, à l'aide du volume cible de l'installation du système d'exploitation comme volume de démarrage, y compris les iso_volumes supplémentaires.
  4. S'il installe un système d'exploitation Windows, l'utilisateur doit installer le MSI Windows Server. Pour des instructions complètes sur la création d'appliances Windows pour CA 3Tera AppLogic, consultez la rubrique Références d'installation de Windows.
  5. Une fois que l'utilisateur a confirmé que l'installation est terminée, iso2class arrête l'application et requiert une intervention de l'utilisateur pour indiquer comment l'appliance terminée doit être gérée par CA 3Tera AppLogic :
  6. iso2class modifie le singleton comme suit :
  7. L'application est démarrée.

Le singleton résultant utilise la virtualisation HVM (émulation matérielle).