Pour créer ou modifier une règle de récapitulation, entrez les informations générales et définissez des seuils de récapitulation. Les seuils peuvent être un nombre d'événements, une fréquence d'occurrence ou une combinaison de ces deux cas, qui déclenchent la création d'un événement récapitulé.
Pour définir des seuils de récapitulation
Détermine si la règle utilise ou non un seuil d'événements. Le seuil d'événements doit être supérieur à un. La sélection de cette option définit un nombre maximal d'événements. Si cette case à cocher est désélectionnée et que le délai d'expiration d'événement est activé, seule la période de temps est prise en compte dans la récapitulation des événements. Si les deux paramètres sont activés, un événement récapitulé est créé pour chaque période de temps spécifiée, tant que survient au moins un événement brut qualifié.
Définit le nombre d'événements natifs déclenchant un événement récapitulé. Lorsque le nombre d'événements natifs spécifié survient, un événement récapitulé est créé.
Minimum : 2
Maximum : 5 000
Détermine si la règle utilise ou non un seuil de période. La sélection de cette option définit une valeur temporelle. Si cette case à cocher est désélectionnée, un événement récapitulé se produit uniquement lorsque le seuil de nombre d'événements est atteint.
Définit le temps, en secondes, qui s'écoule avant le déclenchement un événement récapitulé, si des événements du type spécifié sont survenus. Lorsque ce seuil est atteint, un événement récapitulé est créé dès lors qu'au moins un événement natif qualifié s'est produit. Vous pouvez définir la période sur zéro, ce qui entraîne la création d'un événement récapitulé uniquement lorsque le seuil maximum d'événements est atteint.
Minimum : 0
Maximum : 86 400
Par exemple, dans le cas d'une règle récapitulant les échecs de connexion, la sélection de la valeur 3 dans le menu Nombre maximum d'événements et de la valeur 10 dans le menu Période génère un événement récapitulé au bout de trois échecs de connexion ou toutes les 10 secondes dès lors qu'au moins une connexion échoue.
Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, la nouvelle règle apparaît dans la liste. Sinon, l'étape choisie s'affiche.
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |