Un système de serveur proxy/client fournit des mises à jour d'abonnement. Le premier serveur installé est défini en tant que Proxy d'abonnement par défaut ; il contacte le serveur d'abonnement CA régulièrement pour vérifier la disponibilité de mises à jour. Les installations suivantes sont configurées en tant que clients de ce serveur proxy, qu'ils contactent pour obtenir les mises à jour. En cas d'échec de la communication, un événement d'auto-surveillance est journalisé.
Le système par défaut réduit le trafic réseau en éliminant la nécessité pour chaque serveur de contacter directement le serveur d'abonnement CA, tout en étant entièrement configurable. Vous pouvez ajouter autant de serveurs proxys que nécessaire.
Vous pouvez également réduire le trafic Internet en créant des serveurs proxys hors ligne qui stockent les informations de mise à jour au niveau localement et les envoient aux clients lorsqu'ils les contactent. Prenez en charge les serveurs proxys hors ligne en copiant manuellement l'intégralité du contenu à partir du chemin de téléchargement du proxy en ligne vers le chemin de téléchargement du proxy hors ligne. Des serveurs proxys hors ligne doivent être configurés dans les environnements contenant des serveurs CA User Activity Reporting Module qui ne peuvent pas accéder à Internet ou à un serveur connecté à Internet.
Lors de la configuration du service d'abonnement, tenez compte des éléments suivants concernant certains paramètres et leurs interactions.
Définit le serveur proxy par défaut pour le service d'abonnement. Le proxy d'abonnement par défaut doit disposer d'un accès à Internet. Si aucun autre proxy d'abonnement n'est défini, ce serveur obtient les mises à jour d'abonnement du serveur d'abonnement CA, télécharge les mises à jour de fichiers binaires sur tous les clients et distribue les mises à jour de contenu au magasin d'utilisateurs CA User Activity Reporting Module. Si d'autres proxys sont définis, les clients contactent ce serveur pour obtenir les mises à jour lorsqu'aucune liste de proxys d'abonnement n'est configurée ou lorsque la liste configurée est épuisée. La valeur par défaut est le premier serveur installé dans votre environnement. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre global.
Définit la clé utilisée pour tester et vérifier la signature utilisée pour signer les mises à jour. Lorsqu'une paire de clés publique-privée est mise à jour, le proxy télécharge la mise à jour de la valeur de clé publique et met ensuite à jour la clé publique. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre global.
Important : Ne mettez jamais cette valeur à jour manuellement.
Détermine si le serveur local est un proxy d'abonnement. Si la case à cocher Proxy d'abonnement est désactivée, le serveur est de type client d'abonnement.
Lance une mise à jour à la demande pour le serveur sélectionné. Vous pouvez effectuer une mise à jour à la demande pour un serveur à la fois. Cette option n'est pas disponible pour une application globale. Mettez à jour le serveur proxy d'abonnement avant de mettre à jour le client d'abonnement.
Détermine si le serveur local est un proxy d'abonnement en ligne. Un proxy d'abonnement en ligne utilise son accès Internet pour obtenir des mises à jour d'abonnement du serveur d'abonnement CA et les distribuer dans l'environnement CA User Activity Reporting Module. Pour désigner un serveur comme proxy d'abonnement en ligne, sélectionnez la case à cocher Proxy d'abonnement et l'option Proxy d'abonnement en ligne. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre local.
Détermine si le serveur local est un proxy d'abonnement hors ligne. Un proxy d'abonnement hors ligne est un serveur qui obtient les mises à jour d'abonnement par une copie de répertoire manuelle (à l'aide de scp) à partir d'un proxy d'abonnement en ligne. Les proxys d'abonnement hors ligne ne requièrent pas d'accès à Internet. Pour désigner un serveur comme proxy d'abonnement hors ligne, sélectionnez la case à cocher Proxy d'abonnement et l'option Proxy d'abonnement hors ligne. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre local.
Remarque : Pour obtenir des informations importantes sur la configuration de l'abonnement hors ligne, reportez-vous au Manuel d'administration de CA User Activity Reporting Module.
Définit l'URL du serveur d'abonnement CA. Les serveurs proxys d'abonnement en ligne utilisent cette URL pour accéder au serveur d'abonnement CA et télécharger les mises à jour d'abonnement.
Permet de sélectionner les modules téléchargeables qui s'appliquent à l'environnement CA User Activity Reporting Module. Cliquez sur Parcourir pour afficher cette boîte de dialogue. Les modules sélectionnés s'affichent dans la liste Modules.
Les modules sélectionnés sont téléchargés du serveur d'abonnement de CA pendant des mises à jour d'abonnement. Les modules téléchargeables peuvent être sélectionnés globalement. Les autres proxys d'abonnement configurés téléchargent ces modules par défaut pendant la mise à jour. Les modules téléchargeables peuvent également être sélectionnés localement pour chaque proxy et serveur client. Dans ce cas, les paramètres globaux seront écrasés pour que seuls les modules sélectionnés soient téléchargés sur le serveur. Les modules sélectionnés pour les clients sont utilisés pour mettre à jour les modules correspondants installés sur le client. Vous pouvez sélectionner un module à télécharger pour un client qui n'est pas sélectionné pour son proxy. Le proxy le conserve pour le client, mais ne l'installe pas sur son propre système.
Remarque : Si ce champ n'est pas rempli, définissez l'URL du flux RSS. Ce paramètre permet au système de lire le flux RSS et, au prochain intervalle de mise à jour, d'afficher la liste des modules disponibles à télécharger.
Affiche les modules sélectionnés dans la boîte de dialogue du navigateur de flux RSS. Le proxy d'abonnement par défaut et tous les autres proxys en ligne téléchargent ces modules du serveur d'abonnement de CA pendant la mise à jour. Les modules répertoriés peuvent être des modules sélectionnés pour le téléchargement global ou des modules sélectionnés pour un serveur spécifique local.
Détermine si ce serveur contacte le serveur d'abonnement CA par l'intermédiaire d'un proxy HTTP pour obtenir les mises à jour, plutôt que directement.
Spécifie l'adresse IP complète du proxy HTTP.
Spécifie le numéro de port utilisé pour contacter le proxy HTTP.
Spécifie l'ID d'utilisateur utilisé pour contacter le proxy HTTP.
Spécifie le mot de passe utilisé pour contacter le proxy HTTP.
Spécifie l'heure de début et la fréquence d'envoi des demandes de mises à jour d'abonnement par les serveurs CA User Activity Reporting Module. Les serveurs proxys d'abonnement en ligne (y compris le serveur proxy par défaut) contactent le serveur d'abonnement de CA et les clients de proxy contactent les serveurs proxys associés selon cette planification. Vous pouvez définir la planification globalement pour tous les serveurs CA User Activity Reporting Module. Vous pouvez également la remplacer localement pour un serveur en particulier.
Permet de définir les proxys à contacter pour les mises à jour des produits et du système d'exploitation par l'ensemble des clients ou par le client sélectionné, selon une répétition alternée. Utilisez les flèches haut/bas pour définir l'ordre dans lequel le client contacte les serveurs proxys d'abonnement. Le client télécharge les mises à jour à partir du premier proxy auquel il parvient à accéder. Si aucun des serveurs proxys configurés n'est disponible, le client contacte le proxy d'abonnement par défaut.
Vous permet de sélectionner les serveurs proxys utilisés pour distribuer les mises à jour de contenu au magasin d'utilisateurs. Vous pouvez sélectionner des serveurs proxys hors ligne ou en ligne. Cette valeur est uniquement disponible en tant que paramètre global.
Remarque : Il est recommandé de sélectionner plusieurs serveurs pour les utiliser en tant que proxy d'abonnement pour des mises à jour de contenu, à des fins de redondance.
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |