Rubrique précédente: Ouverture de l'assistant de planification de rapport

Rubrique suivante: Définition des paramètres de planification

Sélection d'un modèle de rapport

La première étape de la procédure de création d'un job de rapport consiste à sélectionner le modèle de rapport. Pour planifier plusieurs jobs de rapport qui partagent des filtres et des paramètre de planification et de destination identiques, sélectionnez plusieurs rapports ou balises en tant que modèles.

Si vous sélectionnez plusieurs rapports, les jobs s'affichent séparément par rapport. Par exemple, si vous sélectionnez deux rapports différents, ils partagent les mêmes options de planification et de filtre, mais sont affichés séparément, intitulés d'après le nom du rapport, dans la liste Rapports générés.

Les utilisateurs avec le rôle Administrator peuvent créer des jobs de rapport dans un état désactivé, pour une utilisation ultérieure. Un utilisateur avec des rôles Administrator et Analyst peut activer et désactiver des jobs ultérieurement. Les rapports désactivés affichent la valeur false dans la colonne Activé, lors de l'affichage de l'onglet Rapports planifiés.

Pour sélectionner un modèle de rapport

  1. Saisissez un nom pour le job,
  2. Dans le menu déroulant de fuseau horaire, sélectionnez le fuseau horaire dans lequel vous souhaitez planifier le rapport.
  3. Sélectionnez la cible de votre rapport planifié à l'aide de la liste déroulante Connexion. La valeur UARM par défaut s'affiche dans la liste déroulante, ainsi que les noms de toute connexion ODBC configurée dans la zone Service de production de rapports.
    UARM par défaut

    Cible votre rapport vers les bases de données d'événements ou d'incidents internes.

    Connexions ODBC

    Cible votre rapport vers une table ODBC externe de votre choix. La liste déroulante Table s'affiche, remplie avec les tables disponibles dans la base de données de votre choix.

  4. Si vous sélectionnez une connexion ODBC, sélectionnez la table que vous voulez cibler dans la liste déroulante Table.
  5. Sélectionnez le bouton d'option Rapports ou Balises pour sélectionner les rapports par balise ou de manière séparée.

    Remarque : Planifier les rapports par balise vous permet d'ajouter des rapports sans modifier le job lui-même. Si vous sélectionnez la balise "Gestion des identités", tout rapport associé à cette balise est ajouté au job à l'heure d'exécution planifiée. Cette fonction s'applique également aux balises personnalisées.

  6. Sélectionnez une ou plusieurs balises pour limiter le nombre de balises et de rapports affichés (facultatif). Cette fonction se comporte de la même manière que la Liste de rapports.
  7. (Facultatif) Activez la case à cocher Activé pour créer ce job de rapport dans un état désactivé. La case à cocher Activé est activée par défaut.

    Remarque : La possibilité de créer un job de rapport désactivé a été conçue pour une utilisation avec des rapports récurrents. Si vous désactivez un job de rapport avec une seule occurrence (Maintenant ou Une fois), il sera supprimé de la liste Jobs planifiés.

  8. (Facultatif) Pour conserver la configuration de rapport une fois le rapport généré, activez la case à cocher Conserver après expiration.

    Remarque : Une fois le rapport généré, vous pouvez modifier le modèle de rapport et planifier de nouveau le rapport.

  9. Sélectionnez les balises ou les rapports individuels que vous voulez utiliser comme modèles de rapport. Puis, utilisez le contrôle de déplacement pour les ajouter à la zone Rapports sélectionnés.
  10. Accédez à la prochaine étape de planification que vous souhaitez effectuer ou cliquez sur Enregistrer et fermer.

    Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, le rapport est planifié. Sinon, l'étape sélectionnée apparaît.

Informations complémentaires :

Tâches liées aux balises

Création d'un filtre d'événement avancé

Définition des paramètres de planification

Choix d'une cible de requête de rapport

Activation et désactivation de jobs de rapports planifiés