Manuel d'administration › Mappage et analyse › Création d'un fichier d'analyse de message › Ajout de champs globaux
Ajout de champs globaux
Vous pouvez ajouter des champs globaux, qui sont des paires statiques associant un nom de champ à une valeur donnée. Le processus d'analyse ajoute les champs globaux à tous les événements analysés ; ces champs sont donc particulièrement adaptés aux valeurs par défaut comme le modèle idéal.
Pour ajouter des champs globaux
- Ouvrez l'Assistant de fichier d'analyse, puis avancez jusqu'à l'étape Champs globaux.
L'écran Champs globaux s'affiche.
- Dans la zone Champs globaux, cliquez sur Ajouter un champ global.
Une nouvelle ligne de champs globaux apparaît dans la table des champs et présente les entrées Nouveau champ global et Nouvelle valeur.
- Cliquez sur le texte Nouveau champ global pour entrer les informations de nom souhaitées. La fonction de saisie semi-automatique vous présente les noms de champs CEG disponibles au fur et à mesure de la frappe. Vous pouvez cliquer sur l'un de ces champs pour le sélectionner ou saisir un nom de champ non CEG.
- Cliquez sur le texte Nouvelle valeur pour entrer les informations de nom souhaitées.
- Répétez les étapes 2 à 4 pour ajouter d'autres champs globaux, si nécessaire (facultatif).
- Cliquez sur la flèche appropriée pour accéder à l'étape de l'assistant que vous souhaitez effectuer ou cliquez sur Enregistrer et fermer.
Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, le nouveau fichier apparaît dans le dossier Utilisateur de fichier d'analyse. Sinon, l'étape sélectionnée apparaît.