Rubrique précédente: Architecture d'abonnement hors ligne

Rubrique suivante: Planification d'agent

Exemple : Configuration d'abonnement avec six serveurs

Lorsque vous abordez la configuration de l'abonnement, tenez compte des autres rôles assumés par les serveurs avant de décider de leur rôle d'abonnement. Par défaut, le serveur de gestion, premier serveur installé, est le proxy d'abonnement par défaut. Tous les autres serveurs sont des clients d'abonnement du proxy d'abonnement par défaut. Même si cette situation est acceptable, il est préférable de configurer un proxy d'abonnement en ligne et de laisser le proxy par défaut agir comme proxy de basculement ou proxy redondant. Il est recommandé d'affecter le rôle de proxy en ligne au serveur le moins actif.

Exemple : Six serveurs parmi lesquels le serveur le moins occupé est le proxy d'abonnement en ligne

Envisagez un scénario comportant six serveurs CA Enterprise Log Manager. Le serveur de gestion est dédié à l'authentification et à l'autorisation des utilisateurs lors de la connexion, ainsi qu'au stockage du contenu d'applications. Quatre serveurs fédérés gèrent le traitement des événements et la génération de rapport. Un sixième serveur constitue un point de restauration dédié pour rechercher des événements provenant de bases de données restaurées. Disposer d'un point de restauration dédié présente un avantage certain : vous pouvez ainsi empêcher l'inclusion d'anciennes données dans les rapports actuels en n'intégrant pas ce serveur dans votre fédération.

Dans cet exemple, le serveur de collecte et le serveur de rapports représentent une configuration dotée d'exigences de traitement exceptionnellement élevées. Ces serveurs sont fédérés dans une configuration hiérarchique, où le serveur de collecte est l'enfant du serveur de rapports. Les deux serveurs agissant tous les deux comme serveurs de collecte et de rapports constituent une configuration dotée de volumes d'événements et de rapports planifiés normaux. Ils sont fédérés entre eux et avec le serveur de rapports dédié dans une fédération maillée : ces trois serveurs sont donc des pairs. Le but de la fédération de serveurs consiste à accroître la possibilité d'obtenir des résultats de requête provenant des serveurs fédérés. Une requête fédérée provenant d'un des serveurs maillés renvoie des événements de ce serveur et des trois autres serveurs de la fédération.

Remarque : Si vous souhaitez exécuter des rapports consolidés sur des événements d'autosurveillance, intégrez le serveur de gestion dans la fédération.

Dans ce scénario, la solution recommandée consiste à configurer le point de restauration sur le proxy d'abonnement en ligne, car c'est le serveur le moins actif. Configurez ensuite chaque client pour qu'il pointe vers ce proxy en ligne, afin que le proxy par défaut agisse comme sauvegarde lorsque le proxy en ligne est occupé ou indisponible.

Configurez le serveur le moins actif en tant que proxy d'abonnement en ligne et faites pointer les clients vers ce serveur.

Informations complémentaires :

Configuration d'une fédération CA User Activity Reporting Module