Rubrique précédente: Liste de profils de collecte (/collectionprofiles)

Rubrique suivante: Appels d'ID de sources (/<sourceid>)

Déploiement d'une collecte (/deploycollection)

Vous pouvez utiliser l'API pour déployer la collecte d'événements pour un ordinateur virtuel. Spécifiez un corps de message indiquant le profil d'événement que vous voulez utiliser.

Remarque : Les profils de collecte d'événements sont configurés à partir de l'interface utilisateur CA User Activity Reporting Module. Pour plus d'informations sur la configuration des profils de collecte d'événements, consultez l'Aide en ligne de CA User Activity Reporting Module .

La procédure suivante illustre la méthode de déploiement d'une collecte à l'aide de l'utilitaire cURL.

Procédez comme suit:

  1. Créez un fichier texte appelé deploy.txt contenant les paramètres de déploiement :
    <DeploymentRequest>
    <tenant>Default</tenant><profile>syslog test</profile><host>syslogsource.ca.com</host><ip>10.0.0.0</ip><credentials><user>root</user><password>rootpw</password></credentials></deploymentRequest>
    

    Les paramètres suivants sont disponibles :

    <client hébergé>

    Attribut un nom au client hébergé virtuel sur lequel vous voulez déployer la collecte d'événements. Vous pouvez obtenir une liste de clients hébergés disponibles à l'aide de /tenants.

    <profile>

    Nomme le profil de collection d'événement que vous voulez utiliser. Vous pouvez obtenir une liste de profils disponibles à l'aide de /collectionprofiles.

    <host>

    Nomme la source d'événements à partir de laquelle vous voulez collecter des événements.

    <ip>

    Spécifie l'adresse IP de la source d'événements à partir de laquelle vous voulez collecter des événements.

    <credentials>

    Contient les éléments qui fournissent le nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder à la source d'événements. Cet élément est uniquement requis pour des profils de connexion définis pour requérir les informations d'identification.

  2. Ouvrez une fenêtre d'invite de commande, puis accédez au répertoire dans lequel vous avez enregistré le fichier texte.
  3. Entrez la commande suivante:
    curl -u elm_user:elm_password -k -H "Accept: application/xml" -H "Content-Type: application/xml" -X POST -d @deploy.txt "https://hostname:8443/rest/am/1/deploycollection"
    

    L'élément "-d @deploy.txt" diffuse le contenu du fichier texte dans le corps de la demande.

Si le déploiement est correctement effectué, vous recevrez un message HTTP 201 (CREATED) :

HTTP/1.1 201 Created
Emplacement : http://myelmhost:8443/rest/agentgroups/Agents/agents/014589ec-4b97-4179-8778-65b1671996f8/connectors/1cde5aa8-e11c-4c36-b7cc-712477c9f52f/sources/10.0.0.0
Content-Type: application/xml
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<eventTarget>
    <host>10.0.0.0</host>
    <tcpPort>1468</tcpPort>
    <udpPort>40514</udpPort>
</eventTarget>

La réponse indique l'URI de la ressource déployée, précédé de "Emplacement".

Vous pouvez utiliser ces informations pour modifier ou supprimer le déploiement. Dans l'exemple précédant, la ressource déployée est un connecteur passif, c'est pourquoi l'élément eventTarget s'affiche. EventTarget affiche le port et l'adresse IP des informations pour le connecteur, ce qui vous permet de configurer la source d'événements pour transmettre des événements à la cible correcte.

Si la capacité disponible n'est pas suffisante dans le groupe d'agents sélectionné, un message d'erreur (HTTP 507) s'affiche.