Manuel de l'API virtuelle d'automatisation › A propos de l'API virtuelle d'automatisation › Présentation de l'API virtuelle d'automatisation
Présentation de l'API virtuelle d'automatisation
Pour utiliser l'API virtuelle, appelez des méthodes HTTP par rapport aux ressources, chacune disposant de son propre URI. L'API utilise les méthodes HTTP suivantes :
- POST : crée une ressource, en indiquant les paramètres de ressource dans le corps du message. Vous pouvez utiliser cette méthode pour déployer la collecte d'événements pour un ordinateur virtuel.
- GET : récupère la représentation en cours d'une ressource. Vous pouvez utiliser cette méthode pour obtenir une liste de clients hébergés ou des informations concernant un déploiement.
- PUT : met à jour une ressource, en remplaçant sa représentation actuelle par celle indiquée dans le corps du message. Cette méthode permet de changer les informations d'identification de sources d'événements existantes.
- DELETE : supprime une ressource. Vous pouvez utiliser cette méthode pour arrêter la collecte d'événements.
Indiquez un utilisateur et un mot de passe CA User Activity Reporting Module valides, ou un nom de certificat et un mot de passe, lors ce chaque appel d'API, à l'aide de l'authentification de base HTTP (en-tête de l'autorisation).
Par exemple, vous pouvez utiliser les méthodes disponibles pour déployer et contrôler la collecte d'événements comme suit :
- Déployez un connecteur et lancez la collecte d'événements sur un ordinateur virtuel à l'aide de la méthode POST vers la ressource spécifique "/deploycollection". La méthode POST crée une ressource qui représente votre source d'événements
et renvoie un URI à cette nouvelle ressource.
- Vérifiez le statut de la source d'événements, à l'aide de la méthode GET avec l'URI de la ressource.
- Supprimez la source d'événements, si nécessaire, à l'aide de la méthode DELETE avec le même URI.
Certaines ressources prennent en charge plusieurs méthodes HTTP, d'autres uniquement une. La documentation de chacune d'elles identifie les méthodes prises en charge.