Médiation de données › Configuration de l'agent de référentiel › Format du fichier XML de profil
Format du fichier XML de profil
Si vous devez générer un profil à partir d'une source externe, il doit suivre un certain format. Un exemple de fichier XML de profil se trouve dans le dossier %USM_HOME%\repagent\data\samples.
Le fichier XML de profil utilisé par l'agent de référentiel pour créer un profil de médiation de données contient deux sections.
- Section de profil
-
Contient des informations sur le profil de médiation de données. Il ne peut y avoir qu'une seule section de profil pour chaque fichier XML.
- profile_name : nom du profil (obligatoire).
- profile_type : type de profil où 0 = référence, 1 = mesure (la valeur par défaut est 0).
- import_format : format de la source de données où 0 = fichier séparé par des délimiteurs, 1 = fichier à longueur fixe (la valeur par défaut est 0).
- field_separator : délimiteur entre les champs dans le fichier d'utilisation. Les valeurs valides sont le caractère lui-même ou la valeur numérique ASCII pour les caractères suivants : esperluette (&), astérisque (*), a commercial (@), virgule (,), symbole du dollar ($), point d'exclamation (!), pourcentage (%), point (.), barre verticale (|) ou espace ( ). En outre, il est possible d'utiliser la valeur numérique ASCII d'un onglet.
- Section de champ
-
Contient des informations sur chaque colonne du fichier de données. Elle est utilisée pour créer des champs dans le profil de médiation de données. Il peut y avoir plusieurs sections de champ pour chaque fichier XML.
- field_name : nom de la colonne de table de base de données (obligatoire)
- display_name : nom d'affichage du champ
- mandatory : statut obligatoire
- 0 : ni serveur ni client obligatoire
- 1 - serveur obligatoire
- 2 - client obligatoire
- 3 - client et serveur obligatoires
- data_type : type de données
- data_length : longueur de ce champ
- data_format : format des données de date (uniquement si data_type =3).
Il est possible de remplacer une barre oblique (/) par un tiret (-) dans les formats indiqués ci-dessous. Le séparateur entre la date et l'heure peut être une barre oblique (/), un tiret (-) ou un espace. Vous pouvez utiliser aussi bien les majuscules que les minuscules. Par exemple, AAAA-MM-JJ hh24:mi:ss est un format valide.
- MM/JJ/AA
- MM/DD/YYYY
- MM/JJ/AAAA HH:MI:SS
- MM/JJ/AAAA HH24:MI:SS
- MM/JJ/AAAA HH:MI:SS.MSS
- MM/JJ/AAAA HH24:MI:SS.MSS
- JJ/MM/AA
- DD/MM/YYYY
- JJ/MM/AAAA HH:MI:SS
- JJ/MM/AAAA HH24:MI:SS
- JJ/MM/AAAA HH:MI:SS.MSS
- JJ/MM/AAAA HH24:MI:SS.MSS
- AA/MM/JJ
- YYYY/MM/DD
- YYYY/MM/DD HH:MI:SS
- YYYY/MM/DD HH24:MI:SS
- AAAA/MM/JJ HH:MI:SS.MSS
- AAAA/MM/JJ HH24:MI:SS.MSS
- default_value : valeur à utiliser pour ce champ plutôt que d'utiliser l'enregistrement d'entrée.
- start_position : si import_format=1 (fichier à longueur fixe), start_position est dans la position de départ du champ dans chaque enregistrement, à partir de 1. Si import_format=0 (fichier séparé par des délimiteurs), c'est la position de champ commençant par 1.
Par exemple :
- Pour un fichier à longueur fixe, si un enregistrement ressemble à "abc001" et que ce champ est la partie numérique, start_position serait égal à 3 et end_position à 6.
- Pour un fichier séparé par des délimiteurs, si un enregistrement ressemble à "abc,001" et que ce champ est la partie numérique, start_position serait égal à 2 comme il s'agit du second champ et end_position serait vide.
- end_position : requise uniquement lorsque import_format=1. C'est la position de fin d'un champ dans chaque enregistrement.
- status : statut du champ (la valeur par défaut est 1)
- 0 : système (impossible à supprimer)
- 1 : actif
- 2 : inactif