Chaque utilisateur peut avoir différents rôles dans différentes unités business. Les rôles fournissent les droits d'accès par défaut à diverses fonctions. En plus des paramètres par défaut pour des rôles, les administrateurs peuvent également utiliser divers paramètres de configuration pour ajouter des droits d'accès à un rôle ou supprimer des droits d'accès d'un rôle.
Remarque : Pour plus d'informations sur les paramètres de configuration, consultez le manuel Implementation Guide.
Les fonctions liées aux demandes sont disponibles dans CA Service Catalog, alors que les fonctions de souscription et de facturation sont disponibles dans CA Service Accounting.
Le tableau ci-après répertorie les tâches que chaque rôle peut effectuer. Les explications des rôles et des numéros d'autorisation s'affichent après la table. La lettre X indique que le rôle peut effectuer la tâche, alors que le tiret (-) indique que l'utilisateur ne peut pas effectuer la tâche.
|
|
Rôles |
|||||||
|
tâches |
Util Cat |
Gest Ddes |
Adm Cat |
Util Fin |
Adm |
Gest Svc |
Adm SBU |
Adm SD |
|
Panier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Par défaut, tous les utilisateurs ont toutes les fonctions d'achats, sauf celles indiquées dans les Rôles et Droits d'accès par défaut. Toutefois, les administrateurs peuvent configurer les droits d'accès de chaque rôle pour créer des requêtes de proxy, des demandes d'édition, et ainsi de suite. Tous les utilisateurs peuvent également déléguer l'utilisation de leurs catalogues pour créer des demandes à leur place. |
X |
X |
X |
X |
X |
- |
X |
X |
|
Gestion des demandes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Afficher, modifier, supprimer et annuler les demandes |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
|
Effectuer une action sur les demandes en attente d'action affectées |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
|
Rechercher des demandes |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
|
Afficher tous les éléments dans une demande |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
|
Afficher les informations sur le suivi des demandes et les pistes d'audit |
- |
X |
X |
- |
X |
- |
X |
X |
|
Général |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Afficher les tableaux de bord |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
|
Ajouter des tableaux de bord personnels |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
|
Créer des tableaux de bord partagés |
- |
- |
- |
- |
X |
- |
X |
X |
|
Afficher les souscriptions et les factures |
- |
X |
X |
X |
X |
- |
X |
X |
|
Lors de la vérification, vous pouvez utiliser le paramètre actuel pour remplacer l'utilisateur bénéficiaire par un autre compte ou utilisateur disposant d'un rôle dans le périmètre de l'unité business de l'utilisateur connecté. |
- |
X |
X |
- |
X |
- |
X |
X |
|
Afficher et ajouter des messages d'infos |
- |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
|
Afficher des documents et des rapports |
- |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
X |
|
Gestion du catalogue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Afficher et modifier les services et les groupes d'options de service du catalogue |
- |
- |
X |
- |
- |
X |
X |
X |
|
Afficher et modifier les paramètres de configuration du générateur de services |
- |
- |
X |
- |
- |
- |
X |
X |
|
Gérer la configuration ou les entrées du catalogue |
- |
- |
- |
- |
- |
X |
X |
X |
|
Gérer les souscriptions ou les factures |
- |
- |
- |
- |
X |
- |
X |
X |
|
Gestion d'autres éléments |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gérer les comptes dans le périmètre de l'unité business de l'utilisateur |
- |
- |
- |
- |
X |
- |
X |
X |
|
Gérer les utilisateurs disposant de rôles dans le périmètre de l'unité business de l'utilisateur |
- |
- |
- |
- |
X |
- |
X |
X |
|
Gérer la bibliothèque de tableaux de bord de l'unité business |
- |
- |
- |
- |
X |
- |
X |
X |
|
Gérer les tâches planifiées |
- |
- |
- |
- |
X |
- |
X |
X |
|
Gérer les rapports |
- |
- |
- |
- |
X |
X |
X |
X |
|
Gérer les événements de modification et les alertes
|
- |
- |
- |
- |
X |
- |
X |
X |
Clés des rôles
|
Code |
Role |
|
Adm |
Administrateur |
|
Adm Cat |
Administrateur du catalogue |
|
Util Cat |
Utilisateur du catalogue (aucun) |
|
Util Fin |
utilisateur final |
|
Gest Ddes |
Gestionnaire de demandes |
|
Gest Svc |
Gestionnaire de services |
|
Adm SB |
Administrateur général de l'unité business |
|
Adm SD |
Administrateur Service Delivery |
Les utilisateurs disposant du rôle d'administrateur peuvent effectuer les tâches autorisées pour eux-mêmes et pour d'autres comptes et utilisateurs disposant de rôles dans leur unité business (mais aucune unité business enfant).
Les utilisateurs ayant les rôles de gestionnaire de demandes, d'administrateur du catalogue et d'administrateur général de l'unité business peuvent effectuer des tâches autorisées pour eux-mêmes et pour d'autres comptes et utilisateurs ayant des rôles dans leur unité business et une de ses unités business enfants
Les utilisateurs ayant les rôles de gestionnaire de services et d'administrateur Service Delivery peuvent effectuer des tâches autorisées pour eux-mêmes et pour d'autres comptes et utilisateurs avec des rôles dans toutes les unités business, y compris toutes les unités business enfants
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |