Les règles de récapitulation contrôlent la manière dont les événements natifs s'affichent dans l'événement ajusté. Un affichage de récapitulation peut être configuré à l'aide des champs Récapitulés selon et Cumulés.
Pour configurer un affichage de règle de récapitulation
Contrôle le ou les champs selon lesquels les informations récapitulées sont regroupées. Par exemple, dans le cas d'une règle récapitulant les échecs de connexion, sélectionnez source_username pour afficher le nombre d'événements d'échec de connexion pour chaque utilisateur unique. Pour que la règle soit complète, vous devez sélectionner au moins un champ Récapitulés selon.
Contrôle le ou les champs selon lesquels les informations récapitulées sont subdivisées, en fonction du champ de récapitulation. Par exemple, dans le cas d'une règle récapitulant les échecs de connexion, sélectionnez source_username en tant que champ Récapitulés selon et dest_hostname en tant que champ Cumulés. Ainsi s'affiche le nombre d'événements d'échec de connexion pour chaque utilisateur unique, subdivisés en fonction de l'hôte auquel l'utilisateur a tenté de se connecter.
Les informations des champs Cumulés sont conservées dans le champ d'événement brut des événements récapitulés. Dans l'exemple précédent, chaque hôte unique auquel l'utilisateur a tenté de se connecter est stocké avec le nombre d'occurrences au format suivant : nomd'hôte1:2,nomd'hôte2:5. Dans cet exemple, on peut relever 2 tentatives de connexion sur l'hôte 1 et 5 tentatives sur l'hôte 2.
Les champs Cumulés sont facultatifs ; il n'est pas nécessaire de sélectionner un champ de ce type pour finaliser une règle.
Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, la nouvelle règle apparaît dans la liste. Sinon, l'étape choisie s'affiche.
Lorsque vous créez une nouvelle règle, elle est enregistrée en version 1.0. Si vous modifiez la règle ultérieurement, une copie distincte de la règle est stockée en tant que nouvelle version. Vous pouvez afficher des versions antérieures et les appliquer ou les copier comme bon vous semble.
| Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |